Radowid I le Grand

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Radowid I le Grand
Identité
V.O.
Radowid I Wielki
Surnom(s)
le Grand (V.O. : Wielki)
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Redania.svg
Statut
Titre(s)
Roi de Redania
Famille
Fratrie
Trojden
Enfant(s)
Dambor le Noir
Parenté
Sambuk (Ancêtre)
Roi de Redania
Dambor le Noir

Radowid Ier, celui qu’on appellera plus tard Radowid le Grand est un descendant de Sambuk, le fondateur du premier État humain sur le Bas-Pontar et la Lucoméranie. Radowid est considéré comme le véritable créateur de la puissance de Redania.[1]


Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

Ils s’agenouillèrent tous deux sur le sol et durent maintenir avec les mains et les genoux la feuille récalcitrante qui voulait obstinément s’enrouler de nouveau. Ciri finit par plaquer l’un des coins de la carte sous un pied de la chaise tandis que Jarre fit de même avec un lourd ouvrage intitulé la Vie et les Faits du grand roi Radowid.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

Les comtes apanagés qui y régnèrent successivement étaient appelés des Trojdeniens car ils descendaient, ou affirmaient descendre, d'un ancêtre commun, le prince Trojden. Ledit prince était le propre frère du roi de Rédanie, Radowid Ier, celui qu’on appellera plus tard Radowid le Grand. Dans sa jeunesse déjà, le prince Trojden était un homme lascif et particulièrement détestable. Songer à ce qu’il deviendrait en grandissant donnait la chair de poule. Le roi Radowid détestait son frère comme la peste (sur ce point, au moins, d’autres partageaient son sentiment). Afin de se débarrasser de lui, de l’éloigner le plus possible, il lui octroya en apanage le comté de Kovir, province la plus éloignée qui soit de Tretogor.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]