Hi Gamepedia users and contributors! Please complete this survey to help us learn how to better meet your needs in the future. We have one for editors and readers. This should only take about 7 minutes!

Raffard le Blanc

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Raffard le Blanc était un magicien. Il réconcilia les rois brouillés et mit un terme à la guerre de Six Ans. Raffard refusa la couronne officiellement mais accepta le poste de Premier Conseiller et, dans la pratique, c’est lui qui gouverna puisque le roi était débile. Ceux qui ne voulaient pas reconnaître le Chapitre ni se soumettre aux Lois ont très vite été éliminés au cours d’une guerre brutale. Raffard le Blanc en tête. Mais cela, les traités historiques le passent sous silence afin de ne pas nuire à la beauté de la légende.[1]

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— La Rédanie n’avait plus de roi depuis longtemps. (Tissaia de Vries se leva.) En Rédanie régnait la toute-puissante dame Filippa Eilhart, digne héritière de Raffard le Blanc. Prête à sacrifier des dizaines de milliers d’existences pour obtenir le pouvoir absolu.
Le Temps du Mépris, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Le Temps du Mépris, Chapitre 3