Raison d'État

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quête secondaire
"Raison d'État"
Tw3 reason of state 1.jpg
Détails
Type
Quête secondaire
Niveau conseillé
30
Lieu(x)
Bains publics
L'Oxenfurt-Tretogor de Sa Majesté
Pont Saint-Grégoire
Théâtre d'Irina Renarde
Région(s)
Novigrad
Source
Dijkstra
Récompense
300 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »
Reliée
Œil pour œil
L'ennemie numéro un de la Redania
La conjuration
Au nez et à la barbe
Icon disambig.svg Cet article est au sujet de la quête dans The Witcher 3. Pour la bande dessinée, voir The Witcher: Raisons d'Etat.

Raison d'État est une quête dans The Witcher 3: Wild Hunt. Bien qu'étant une quête secondaire, elle a une importance capitale sur le paysage politique ainsi que sur la fin du jeu. Orchestrée par Dijkstra, Vernon Roche et Talar, mais aussi grâce au soutien de Philippa Eilhart, vous prenez part aux préparatifs finaux devant mener à l'assassinat du roi Radovid V.

Pour pouvoir démarrer cette quête, il faut d'abord que le joueur ait accompli les quêtes Œil pour œil, L'ennemie numéro un de la Redania, La conjuration, et fait le choix de discuter avec Dijkstra (au lieu d'employer la force) pendant la quête Au nez et à la barbe.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Les décisions qui influent sur des nations entières se prennent parfois dans des circonstances peu orthodoxes. Quand il fut demandé à Geralt de participer à l'assassinat du roi Radovid, par exemple, il se tenait dans un établissement de bains de Novigrad, à demi nu, face à un Dijkstra suant comme un bœuf. S'il était partant, il lui suffisait de se présenter à une réunion sur les quais, où les conjurés peaufineraient leur plan visant à occire le plus puissant monarque du Nord.
Leur plan audacieux réussit : le roi de Redania fut assassiné sur le pont menant à l'Île du temple. Mais suite à ce complot, le sang de Radovid ne fut pas le dernier à couler. Privés de but commun, les conjurés se sautèrent à la gorge.
  • Si Geralt choisit de ne pas intervenir :
Grand adepte de la neutralité, Geralt décida de ne pas s'en mêler et quitta la planque des assassins avant le début des hostilités. Si Roche et les siens avaient naguère survécu à forte partie, il était clair qu'ils ne survivraient pas à la meute lancée par Dijkstra. Le théâtre désert de madame Irina vit un spectacle brutal au cours duquel les plus farouches patriotes temeriens connurent une fin sanglante.
  • Si Geralt choisit de défendre Roche et ses alliés :
Grand adepte de la neutralité, Geralt refusa de voir ses amis taillés en pièces par les séides de Dijkstra. Ainsi le triomphe tant attendu de l'espion redanien se solda-t-il en défaite finale grâce à l'épée effilée du sorceleur.
  • Si Geralt ne prend pas part à l'assassinat (échec de la quête):
Aujourd'hui encore, j'ignore ce qui poussa vraiment le sorceleur à prendre part au complot pour assassiner Radovid. J'ignore tout autant ce qui le poussa à renoncer à sa participation. Toujours est-il que, dans un premier temps, Geralt se mêla de politique, puis laissa ses compagnons en plan pour aller s'occuper d'une affaire plus importante : affronter la Chasse Sauvage.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Retrouvez Dijkstra, Roche et Talar à l'entrepôt des docks.
  • Attirez Radovid hors de son navire.
  • Tuez Radovid. (25 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)
  • Suivez Roche.

Si Geralt choisit de défendre Roche et ses alliés :

  • Éliminez Dijkstra et ses sbires.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Le déroulement (ou non!) de cette quête à un impact majeur sur la fin du jeu :

The Witcher 3 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

  • Si vous vous alliez avec Vernon Roche : L'Empire de Nilfgaard gagnera la guerre et occupera donc la totalité des Royaumes du Nord. Cependant, grâce aux efforts de Vernon Roche, l'Empereur Emhyr var Emreis retirera ses troupes de la Temeria, qui restera cependant un état vassal du Nilfgaard. De plus, Ciri peut devenir impératrice.
  • Si vous n'intervenez pas : Dijkstra atteindra le sommet du pouvoir en Redania. Il mettra fin à la persécution des mages et autres non-humains, tout en relançant l’industrialisation du royaume. Sa prospérité sera telle que les royaumes du Nord, unis, réussiront à repousser le Nilfgaard vers le sud. De son côté, en proie aux conspirations, l’Empereur sera assassiné. De ce fait, Ciri ne peut plus devenir impératrice.
  • Si vous ignorez totalement cette quête : Grâce à ses compétences tactiques, Radovid survivra et réussira à vaincre les envahisseurs nilfgaardiens en les repoussant vers le sud. La persécution envers les mages et les non-humains sera de plus en plus brutale. Affaibli par la défaite, l’Empereur sera assassiné par ses détracteurs et Ciri ne peut plus prétendre au trône.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]