Retour au marais de Torséchine

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quête secondaire
"Retour au marais de Torséchine"
Tw3 return to crookback bog.jpg
Détails
Type
Quête secondaire
Niveau conseillé
9
Lieu(x)
Marais de Torséchine
Région(s)
Velen
Source
Le Baron Sanglant
Récompense
300 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 100 couronnes
Reliée
Affaires de famille
La Colline dolente

Retour au marais de Torséchine est une quête secondaire dans The Witcher 3: Wild Hunt. Après avoir retrouvé les traces de Tamara et d'Anna, Geralt accepte d'aider le Baron à libérer sa femme, prisonnière des Moires dans le marais de Torséchine.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Comme vous devez vous en souvenir, le baron autoproclamé de Velen avait demandé à Geralt de retrouver les membres disparus de sa famille. En homme de parole, c'est ce que fit Geralt. Tamara, la fille du baron, se trouvait à Oxenfurt, où elle avait rejoint les chasseurs de sorcières. Quant à Anna, l'épouse du baron, elle avait été enlevée et réduite en esclavage par les Moires, en raison d'un marché qu'elle avait passé avec elles. Mis au courant des faits, le baron jura de libérer Anna, avec ou sans l'aide du sorceleur, et se rendit à l'endroit même du marais où Geralt avait vu sa femme.

Si Geralt refuse d'aider le baron (échec de la quête) :

Finalement, le baron n'eut plus que ses propres hommes pour l'aider dans sa tâche. Geralt estimait peut-être en avoir déjà fait assez en retrouvant Anna et peut-être ne voulait-il pas approcher plus que nécessaire des Moires.
Le sorceleur ne revit jamais le baron. Le seigneur arriviste de Velen trouva peut-être la mort dans les marais en tentant de retrouver son épouse, à moins qu'il n'y erre encore aujourd'hui…

Si Geralt a tué l'esprit de l'arbre :

Geralt décida d'aider le baron et l'accompagna dans le marais. Là, ils firent une rencontre inopinée : Tamara, accompagnée par un groupe de chasseurs de sorcières, était également partie à la recherche d'Anna. Ils unirent leurs forces et finirent par retrouver Anna, mais la malheureuse avait perdu définitivement la raison. Rendu presque fou par le chagrin, le baron jura de quitter Velen avec sa femme et de sillonner le monde à recherche d'une personne pouvant l'aider. Quant à Tamara, elle regagna Novigrad avec les chasseurs de sorcières. Ensuite… eh bien, cher lecteur, le sort du baron et de sa famille fera l'objet d'une autre histoire.

Si Geralt a épargné l'esprit de l'arbre :

Geralt décida d'aider le baron et l'accompagna dans le marais. Là, ils firent une rencontre inopinée : Tamara, accompagnée par un groupe de chasseurs de sorcières, était aussi partie à la recherche d'Anna. Ils unirent leurs forces et retrouvèrent Anna, mais hélas, les Moires lui avaient lancé une malédiction qui l'avait transformée en un terrible monstre. Geralt décida d'essayer de lever cette malédiction et alla demander l'aide du célicole Jeannot.
Et comme à l'accoutumée, Jeannot se révéla d'une aide précieuse. Il révéla à Geralt que les Moires pratiquaient leur magie dans le sous-sol de la cabane décorée d'une tapisserie. Quand Geralt et Graden y descendirent, ils découvrirent une collection de poupées et un ensemble hétéroclite d'objets attaché à celles-ci.
Si Geralt choisit la mauvaise poupée des Moires :
Ils tentèrent d'inverser la malédiction en retirant la poupée ressemblant à Anna, mais tous leurs efforts n'aboutirent qu'à une catastrophe : Anna s'enflamma et périt. Après la mort de sa mère, Tamara, anéantie, regagna Oxenfurt, et le baron, d'humeur tout aussi maussade, s'en retourna à Perchefreux. Geralt le regarda s'éloigner, en se demandant s'il le reverrait un jour. Au final, Geralt décida de s'enquérir du baron à Perchefreux, mais apprit à sa grande tristesse qu'il n'était plus de ce monde. Le seigneur de Velen s'était pendu, mettant ainsi fin à son règne et à son chagrin.
Si Geralt choisit la bonne poupée des Moires :
Ils tentèrent d'inverser la malédiction en retirant la poupée ressemblant à Anna, mais tous leurs efforts n'aboutirent qu'à une catastrophe : la malédiction d'Anna fut levée, mais celle-ci mourut peu après, les Moires l'ayant créee avec la mort comme seule délivrance. Après la mort de sa mère, Tamara, anéantie, regagna Oxenfurt, et le baron, d'humeur tout aussi maussade, s'en retourna à Perchefreux. Geralt le regarda s'éloigner, en se demandant s'il le reverrait un jour. Au final, Geralt décida de s'enquérir du baron à Perchefreux, mais apprit à sa grande tristesse qu'il n'était plus de ce monde. Le seigneur de Velen s'était pendu, mettant ainsi fin à son règne et à son chagrin.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Retrouvez le baron à Culterrier.
  • Rendez-vous avec le baron aux cabanes des Moires dans le marais.
  • Aidez les chasseurs de sorcières à combattre les monstres.
  • Tuez le fiellon et les autres monstres. (+200 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)

Si Geralt a épargné l'esprit de l'arbre :

  • Allez voir Jeannot pour découvrir ce qui est arrivé à Anna. (+50 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)
  • Trouvez Jeannot à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Trouvez la porte de la pièce cachée.
  • Entrez dans la cave.
  • Trouvez la poupée représentant Anna.
  • Découvrez ce qui est arrivé à Anna.
  • Parlez au baron.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Pour compléter "Gwynt: joueurs de Velen", gagnez une carte de Gwynt face au Baron avant de commencer cette quête, car il ne sera plus disponible après.