Roi Pêcheur

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Roi pêcheur)
Roi Pêcheur
Identité
V.O.
Król Rybak
Espèce
Humain
Apparence
Cheveux
Gris
Famille
Conjoint(e-s)
Nimue verch Wledyr ap Gwyn (Amante)

Le Roi Pêcheur paraît dans La Dame du Lac. Il est l'amant de Nimue.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Le Roi Pêcheur est un un homme petit, courtaud et trapu, doté d’une tignasse de cheveux grisonnants et bouclés comme un caracul. Il avait un visage hâlé, sombre comme une peau tannée et un menton couvert d’une barbe drue grisonnante. [1]

Roi Pêcheur après la saga[modifier | modifier le wikicode]

Roi Pêcheur dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Le Roi pêcheur est parmi les servants de la Dame du Lac. Il habite dans une hutte au bord du lac près d'Eaux-Troubles. Il paraît aussi être le receveur des poste pour le village et rend les services de livraison de poste à Wyzima, permettant Geralt d'envoyer une lettre à son amante.

Habituellement, on trouve le Roi pêcheur soit dans sa hutte, ou tout près dehors. Le jour, il est à la pêche (quelle surprise!) ou assis sur sur son petit tabouret à côté de sa hutte profondément dans la contemplation. Geralt peut le trouver ainsi et lui demander d'emprunter son bateau pour se rendre à l'île de l'Hirondelle Noire. Le fait que ce monsieur ne parle presque pas pourrait poser des embarras, mais heureusement non.

On soupçonne qu le roi n'est pas juste un des servants de la Dame du Lac. L'ermite intime que le Roi pêcheur et la Dame du Lac prennent soins d'Eaux-Troubles. En outre, la dame elle-même suggère qu'il était son amant, du moins pour une occasion.

Quêtes liées

  1. La Dame du Lac, Chapitre 2