Caractéristiques

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Rompu au combat)
Aller à : navigation, rechercher

Le panneau des attributs de personnage donne des informations sur l'état de Geralt pendant le jeu. Les informations contiennent :

Niveau – Affiche le niveau actuel de Geralt (jusqu'à un maximum de 35), ainsi que le nombre de talents disponibles actuellement et de ses progrès dans la gamme actuelle des points d'expérience au niveau suivant.

Personnage Personnage[modifier | modifier le wikicode]

Dégâts Dégâts – Quantité de dégâts que Geralt peut infliger compte tenu de son arme actuelle, représentés par une gamme.
Armure Armure – Degré de protection que son armure et ses armes actuelles lui donnent.
Vitalité Vitalité – Niveau maximum de vitalité, avec des informations supplémentaires sur la régénération de vitalité pendant et hors combat.
Vigueur Vigueur – Niveau maximum de vigueur, avec des informations supplémentaires sur la régénération de vigueur pendant et hors combat ainsi que sous les effets d'intoxication élevée.
Résistance – Liste des résistances actives et niveau de réduction des dégâts.
Effets critiques – Liste des effets critiques actifs.
Bonus – Liste des bonus actifs.

Connaissances Connaissances[modifier | modifier le wikicode]

Les connaissances de Geralt au sujet des monstres. Ces informations sont acquises en tuant un certain nombre de monstres ou en lisant des livres à leur sujet.

A chaque monstre est associé un "niveau de connaissance" compris entre 0 et 3. Plus ce niveau est élevé, plus vous aurez de chances de trouver des ingrédients sur ce type de monstre.

Il est à noter que certaines quêtes nécessitent un niveau de connaissance minimum sur certains monstres pour pouvoir être achevées.

Compétences Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Geralt peut obtenir plusieurs capacités en réalisant des actions particulières et en interagissant avec divers PNJ de façon spécifique. Axii, Intimidation et Persuasion ont chacun trois niveaux ; toutes les autres capacités n'en ont qu'un. Les capacités et le moyen de les obtenir sont listés ci-dessous :

Nom Effet Moyens d'acquérir
Dégâts infligés lors d'une attaque par derrière +25% Trouver le sosie mort de Altaïr d'Assassin's Creed dans la cour près de la baliste durant le Prologue.
Probabilité de tuer avec une seule flèche déviée 20%. Requiert la compétence permettant de renvoyer les flèches sur leur tireur. Acquis automatiquement après une dizaine de renvois.
Probabilité de tuer en un coup +1% Gagné en laissant Vernon Roche tuer le roi Henselt (Alliance Roche) à la fin du Chapitre 2. Il semblerait que vous deviez tuer au moins trois PNJ coupables (Malena, Gridley & Rupert, Adam Pangratt et peut-être Maverick) ET laisser Roche tuer Henselt.
Dégâts infligés par les signes +3. Donné automatiquement en utilisant le signe Axii pendant une conversation.
Intensité de tous les signes +0.5. Acquis en complétant la quête Le contrat sur les gargouilles durant le Chapitre 3.
Réduction des dégâts +10%. Rester sous l'écran protecteur de Triss sans en sortir au début du Chapitre 1 ou s'infiltrer dans l'enceinte de Loredo en cherchant le piège à Kayran en assommant les gardes.
Dégâts infligés aux adversaires bien plus grands que Geralt +10% Tuer les 2 golems du Chapitre 2 (Alliance Roche).
Résistance à tous les effets critiques +10% Battre Letho durant la quête principale au chapitre 1 (comment est-ce possible ?).
Geralt peut transporter plus d'équipement. Poids total de l'équipement +50. Libérer Aryen de La Valette et l'aider à s'échapper des cachots de la forteresse pendant le Prologue. Cette compétence sera donnée à la sortie des cachots.
Epeiste Dégâts infligés au combat à l'épée +4. Acquis après avoir défendu le roi Henselt contre les deux assassins du chapitre 2 (Alliance Roche).
Dégâts contre tous les types de spectres +10%. Libérer le Roi de son sortilège dans le Chapitre 2.

(Alliance Roche).

+10% Gain de points d'expérience Il faut détruire 10 mannequins d'entraînement différents pour obtenir cette capacité. Il y en a 5 dans le camp de Foltest du prologue, 2 près de la sortie du marché de Flotsam, 2 près de la sortie des non humains, 2 dans le repère de Loredo, 2 en haut des escaliers de la maison des gardes de Flotsam (mais il vous faut être rapide car sortir votre arme va rendre les gardes hostiles), 2 dans les quartiers de Temeria et 2 dans le camp de l'Ordre du chapitre 3.
Permet d'utiliser l'intimidation lors des conversations pour obtenir des informations et d'autres avantages. Utiliser l'intimidation durant les conversations qui le permettent.
Vitalité +20
Dégâts infligés par les couteaux lancés +5. Battre Cyn dans un concours de lancer de dagues lors d'une fête dans les quartiers des Bannières bleues au chapitre 1.
Dégâts contre les humains +10%. Examiner le corps dans les catacombes pendant la quête Un cœur vacillant dans le Chapitre 2 (Alliance Iorveth).
Prix dans les magasins -20%. Convaincre le marchand de doubler la récompense en utilisant le signe Axii durant la quête Le Keyran : une question de prix du chapitre 1. Vous obtenez cette capacité après avoir vaincu le keyran et en allant chercher votre salaire auprès du marchand.
Regain de vitalité de nuit +2. Sortir en douce du camp sans être repéré pendant la quête Où est Triss ? (Alliance Iorveth) vers la fin du chapitre 2.
Probabilité de riposte automatique après blocage d'un coup 10%. Nécessite la capacité Riposte dans l'arbre epéiste. Gagné en utilisant la riposte un certain nombre de fois.
Permet d'utiliser la persuasion lors des conversations pour obtenir des informations et d'autres avantages. Utiliser la persuasion durant les conversations qui le permettent.
Dégâts contre les harpies +10%. Compléter la quête Le contrat sur les harpies durant le Chapitre 2 (Alliance Iorveth).
Probabilité de tous les effets critiques +5% Absent du jeu et non cité dans le Guide.
Probabilité d'incinération (effet critique) +20%. (Cette capacité n'est pas affichée dans les attributs de l'incinération donc il est possible que le pourcentage d'incinération doive être au moins de 1% pour que cela fonctionne). Recevoir une certaine quantité de dégâts en étant enflammé. Blesser Geralt en marchant dans un feu de camp et répéter cela environ15 fois.
Regain de vitalité hors combat +20% Absent du jeu et non cité dans le Guide.
Réduction des dégâts des attaques magiques +20% Refuser Triss dans les bains elfique et utiliser le signe d'Aard pour sortir pendant la quête « La rose de souvenance » dans le Chapitre 1.
Regain de vigueur au combat +5% Absent du jeu et non cité dans le Guide.
Probabilité de prévenir les dégâts infligés par les pièges et les bombes 50% Interrompre Geralt (interagissant avec un autre objet, en utilisant son médaillon) cinq fois lorsqu'il essaie de désarmer un piège.
Permet d'empoisonner les adversaires qui blessent Geralt s'il utilise des potions. Probabilité d'empoisonnement 30%. Empoisonner Geralt avec une Devil's Puffball.
Permet d'utiliser le signe d'Axii pendant les conversations pour obtenir des informations ou d'autres avantages. Utiliser le signe d'Axii durant les conversations qui le permettent.
Résistance à l'empoisonnement (effet critique) +10%. Boire une potion Mangouste et battre le keyran au chapitre 1.
Transforme le signe Aard en Aard de glace. Ajoute 20% de chance de geler les adversaires touchés par le signe S'obtient Chapitre 3 en activant la zone Hivernal qui se trouve à droite de l'entrée de Loc Muinne (au sommet du chemin).
Transforme le signe Quen en Quen Solaire. Ajoute 10% de chance de brûler les adversaires qui frappent Geralt quand il est protégé par ce signe. Trouver l'Autel Estival à côté du repaire de bandits dans le chapitre I.