Sorceleur Wiki
S'inscrire

Sub-Pages:

Sabrina Glevissig d’Ard Carraigh est une magicienne et l'une des conseillères de Henselt d’Ard Carraigh.

Apparence et caractère[]

Sabrina Glevissig avait les cheveux noirs, un nez un tantinet trop long et ses yeux de rapace rappelaient les portraits classiques des magiciennes.[1]

Sabrina Glevissig dans la Saga[]

Dans Le Temps du Mépris[]

Dans Le Baptême du Feu[]

Dans La Dame du Lac[]

Filippa Eilhart confie à Sabrina Glevissig et Keira Metz d'entrer à Rhys-Rhun sans faire de bruit, aussi discrètement qu’une colonie de souris, dans le but de prendre Vilgefortz vivant sans lui faire la moindre égratignure ni le moindre hématome.[2]


Sous la plume de Sapkowski[]

— Yennefer ! (Une magicienne aux cheveux noirs qui passait près d’eux libéra son bras de dessous le coude de l’homme qui l’accompagnait, puis elle s’approcha.) Tu es donc venue, finalement ? Ah, c’est merveilleux ! Ça fait des siècles que je ne t’ai pas vue !
— Sabrina ! (Yennefer se réjouit tellement sincèrement que tous, hormis Geralt, auraient pu s’y tromper.) Ma chère ! Comme je suis contente ! Les magiciennes s’étreignirent avec circonspection. Elles se firent la bise – plus précisément, chacune effleura l’oreille ainsi que la boucle d’oreille de l’autre, ornée pareillement de brillants et de pierres d’onyx. Les boucles d’oreille des deux magiciennes – semblables à des grappes de raisin miniatures – étaient identiques ; un vent de haine furieuse se propagea aussitôt dans la salle.
— Geralt, tu permets, voici ma camarade d’école, Sabrina Glevissig, d’Ard Carraigh.

Le Temps du Mépris, Chapitre ?.


— Oui, nous avons discuté, riposta Yennefer. Tu as vu ce qu’elle a sur elle ? Il faut n’avoir aucun goût ni aucune pudeur pour… Bon sang de bonsoir ! Elle est plus vieille que moi de… Peu importe. Si encore elle avait quelque chose à montrer ! Sale morue !
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.


Le sorceleur hocha la tête, ravalant sa salive. La blouse de Sabrina Glevissig était en mousseline noire et dévoilait absolument tous ses charmes, qui avaient de quoi attirer le regard ! Conformément à la dernière mode, sa jupe couleur carmin, froncée par une ceinture en argent fermée par une grande boucle en forme de rose, était fendue sur le côté. Bien que la mode enjoigne de porter les jupes fendues jusqu’à la moitié de la cuisse, celle de Sabrina était fendue jusqu’à la moitié de la hanche.
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.


Trois sphères de lumière apparurent et se mirent à grossir et à planer au-dessus de trois chaises encore inoccupées ; à l’intérieur de ces sphères se dessinèrent les contours de silhouettes. La première à apparaître fut Sabrina Glevissig, vêtue d’une robe turquoise au décolleté provocant, dont le grand col cheminée ajouré mettait magnifiquement en valeur ses cheveux frisés pris dans un diadème de brillants.
Le Baptême du Feu, Chapitre ?.


Sabrina Glevissig, en revanche, avait choisi une parure complète – collier, boucles d’oreilles et bagues – en onyx, sa pierre préférée, assortie à la couleur de ses yeux et à sa tenue.
La Dame du Lac, Chapitre ?.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]

  1. Le Temps du Mépris, Chapitre 3
  2. La Dame du Lac, Chapitre 4.