Sages elfes

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Sages elfes
Tw3 book green.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin / Achat
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Nombreux sont ceux qui pensent que "Aen Saevherne" (sage) est l'équivalent en langue ancienne de "mage". Pour autant, mettre sur un pied d'égalité sage et vulgaire adepte de la magie revient à confondre jeune recrue ayant encore du foin plein les galoches et sorceleur pour l'unique raison qu'ils portent tous deux l'épée.

Certes, les sages manient la magie avec autant d'adresse que le mage humain le plus accompli. Mais le grand respect qu'on leur témoigne trouve son origine dans une capacité autrement plus rare.

Rien n'est secret pour un sage elfe, qui voit l'avenir et le passé aussi clairement que le présent. La caste maîtrise tous les arcanes de la magie et tous les domaines d'érudition. Les sages sont les seuls aptes à appréhender la nature profonde du Sang ancien hérité de Lara Dorren… et gardent ce secret jalousement.

Combien y a-t-il de sages elfes ? De toute ma vie, je n'en ai croisé qu'une, Ida Emean des Montagnes bleues. C'est possiblement la dernière représentante de sa caste mystérieuse. J'ai également entendu parler d'un elfe mâle sage, mais à l'heure où j'écris ces lignes, cela reste à confirmer.