Ouvrir le menu principal

Sagesses du prophète Lebioda

Sagesses du prophète Lebioda est un livre mentionné dans les romans La Tour de l'Hirondelle et La Dame du lac qui détaille les réflexions du prophète sur la philosophie et la moralité. La reine de Kovir, Zuleyka, aimait particulièrement de citer ce texte en particulier.

ExtraitModifier

« En vérité, je vous le dit, qui croit aux rêves est pareil à celui qui saisir le vent ou attraper son ombre. Il se leurre face à une image illusoire, un miroir déformant qui ment ou débite de sornettes à l'exemple de la Vierge Mère. Est sot véritablement celui qui prète fois aux visions oniriques et avance sur la route des chimères.

Toutefois, qui prend les rêves à la légère et coûte que coûte refuse d'y croire, celui-là également sans raison agit. Car si, enfin, les rêves n'avaient absolument aucune signification, pour quelle raison alors les dieux en nous créant nous auraient-ils dotés de pouvoir de rêver ? »

Sagesses du prophète Lebioda, 34:1
La Dame du Lac, page(s) 16


Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »Modifier

Le Livre du bon
 
Livre : contient les préceptes du prophète Lebioda
Détails
Type
Livre
Prix d'achat
51 – 64  
Prix de vente
4  
Poids
  0

Entrée de journalModifier

Un jour, un disciple dit au prophète Lebioda : "Dites-moi, Maître, comment dois-je me comporter ? Mon voisin désire plus que tout mon chien favori. Dois-je le lui donner, au risque d'avoir le coeur déchiré, ou dois-je le lui refuser, au risque de blesser mon voisin et de m'en sentir honteux ? Que dois-je faire ?"