Salle des ventes des frères Borsody

De Sorceleur Wiki
Salle des ventes des frères Borsody
Tw3 borsodis auction house.jpg
Détails
Type
Édifice
Localisation
Place du Hiérarque à Novigrad (originally)
Oxenfurt
Parution(s)

La salle des ventes des frères Borsody, à Novigrad, se trouvait sur une placette près de la rue Principale, qui était, de fait, l’artère principale de la ville, ; elle reliait la place du marché au temple du Feu éternel. Au début de leur carrière, les frères, qui faisaient commerce de chevaux et de moutons, ne pouvaient s’offrir alors qu’une resserre dans les faubourgs. Quarante-deux ans après sa création, la salle des ventes occupait un immeuble impressionnant de trois étages, dans le quartier le plus prestigieux de la ville. Elle était toujours restée aux mains de la famille, mais les enchères ne concernaient plus désormais que les pierres précieuses, des diamants, principalement, ainsi que des œuvres d’art, des antiquités et des objets de collection. Les enchères avaient lieu une fois par trimestre, les vendredis, invariablement.

Cette salle des ventes apparaît dans le roman La Saison des orages.

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Dans La Saison des orages, Geralt finit par apprendre que ses épées qui lui ont été volées seront mises en vente à la salle des ventes des frères Borsody le 15 juillet. Il ne pourra pas s'y rendre à temps pour intercepter ses épées mais finalement celles-ci seront achetées par le banquier Molnar Giancardi qui agit secrètement pour le compte de Yennefer.