Salma

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Salma
Classification
Classe
Hybrides

Salma est une succube dans The Witcher 3: Wild Hunt. Elle vit dans le district du Chemin de la Gloire dans le sud de Novigrad, et offre ses services chez Cat l'Estropiée.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Elle apparait lors de la quête Contrat : plaisirs mortels, dans laquelle elle est à l'origine de plusieurs meurtres de gardes de la ville. Quand Geralt la retrouve, elle lui dit que les gardes lui ont tendu une embuscade, l'obligeant à tuer pour se défendre. Geralt peut alors choisir de la tuer ou de la laisser fuir la ville.

Entrée de bestiaire[modifier | modifier le wikicode]

Je n'ai pas pour habitude de mentir. Ni de tuer sans raison.
– Salma, succube
En enquêtant, le sorceleur découvrit qu'une succube appelée Salma était responsable d'une série de meurtres dont était victime la garde municipale de Novigrad. Ce fut pour lui une véritable surprise, car les succubes n'ont pas pour habitude de tuer de sang-froid ou avec préméditation. Elles n'en restent pas moins des créatures dangereuses qui tuent parfois par accident, sous le coup d'une extase particulièrement puissante, ou simplement pour se défendre. Bien qu'elles ressemblent à de frêles jeunes filles au-dessus de la taille, elles possèdent des membres souples qui cachent une force incroyable. Elles sont de plus invulnérables au feu, et donc au signe d'Igni. Une succube présente pour un sorceleur un dilemme délicat : cette créature à la fois pacifique et mortelle mérite-t-elle la mort ou la pitié ?
Si Geralt tue Salma:
Telle est la question à laquelle Geralt de Riv dut répondre. La succube Salma prétendait avoir été obligée de tuer pour survivre. Son histoire ne parvint toutefois pas à émouvoir le sorceleur, qui jugea plus sûr de tuer la magnifique créature.
Si Geralt épargne Salma:
Telle est la question à laquelle Geralt de Riv dut répondre. Au final, le sorceleur décida de croire Salma et lui laissa la vie sauve… sans toutefois pouvoir se défaire de l'impression qu'un jour ou l'autre, il regretterait sa décision.