Sangliers sauvages

De Sorceleur Wiki
Sangliers sauvages
Classification
Classe
Bêtes

Voyez le petit sanglier sauvage
Ses dagues brillantes aiguiser,
En retournant le sol des bocages,
Et en frottant les troncs rugueux et élancés !

Comme il irradie de bonheur
Comme il écarte ses griffes joliment,
Pour accueillir les jeunes filles en fleur,
Entre ses mâchoires au sourire charmant !

Ludwig de Charolle, mathématicien, auteur et poète

Ces bêtes des bois sont aussi sauvages que leur nom l'indique. Il faut entendre par là qu'elles sont vicieuses, agressives et indomptées. Aujourd'hui encore, nombre de paysans des villages isolés de Kaedwen croient dur comme fer que les sangliers sauvages se nourrissent exclusivement de jeunes filles, mais la vérité est qu'ils se contentent plus souvent de racines et de glands. N'allez pas croire, cependant, que ce régime végétarien les rend inoffensifs. En fait, la corpulence et les dents acérées de ces animaux en font de véritables machines de combat couvertes de poils. De plus, la nature les a aussi dotés de défenses, qui en font les terreurs des bois et une menace pour tous ceux qui y vivent, qu'ils soient humains ou pas. Les sangliers possèdent également un groin solide comme un gourdin, que certains paysans qualifient de "sifflet", même si l'on n'a jamais entendu un de ces animaux produire le son d'un tel instrument. En revanche, ils produisent un grognement caractéristique, qui ressemblerait au ronflement d'un homme obèse. D'après les croyances paysannes, les sangliers seraient aussi très irritables et pourraient, en cas d'offense, décharger leur colère en renversant des clôtures et en dévorant des pommes de terre. Même s'il existe des solitaires, les sangliers apparaissent généralement par petits groupes de 3 à 5 individus.
Les sangliers se déplacent à une vitesse fulgurante, et peuvent attaquer un ennemi derrière eux avec un coup puissant de leurs pattes arrière ou éventrer quelqu'un les attaquant de front avec leurs défenses acérées. Il est avisé de capturer un sanglier (ou une harde de sangliers, ce qui n'est pas à exclure) avec un piège d'Yrden ou d'embraser sa fourrure avec le signe d'Igni.