Sorceleur Wiki

Schirrú est un demi-elfe et un assassin.

Apparence et caractère[]

Schirrú était grand, il faisait bien plus de six-pied. Il portait ses longs cheveux sombres noués en une queue-de-cheval qui retombait dans son dos. C'étaient à ses yeux - grands, en forme d'amande, couleur jaune-vert comme ceux d'un chat - qu'on reconnaissait ses origines.[1]

Schirrú dans la saga[]

Dans Le Temps du Mépris[]

Dans La Tour de l'Hirondelle[]

Schirrú est l'homme à l'origine de la mort de Codringher et de Fenn. Également l'instigateur d'une tentative d'assassinat de Geralt et ses compagnons (Milva, Jaskier et Cahir ) à Belhaven, (avec la complicité de Homer Straggen dit "Rossignol"), Schirrú travaillait en réalité pour Vilgefortz. Prévenu par Angoulême, le sorceleur déjouera le guet-apens tendu, et poursuivra Schirrú jusque dans les bois de Myrkvid (devenu entre temps le repaire de druides), où il finira brûlé vif avec Rossignol dans un Baba d'Osier.


Sous la plume de Sapkowski[]

Trois hommes attendaient sur le seuil de la baraque, qui se trouvait être l’entrepôt des outils. Deux d’entre eux étaient des hercules aux cheveux coupés court, dotés d’un front bas et d’une vue manifestement tout aussi basse. Le troisième, celui qui les avait interpellés, était un bel homme de grande taille - comme on en voyait rarement - aux cheveux sombres.
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre ?.


Le demi-elfe Schirrù était grand, il faisait bien plus de six pieds. Il portait ses longs cheveux sombres noués en une queue-de-cheval qui retombait dans son dos. C’étaient à ses yeux - grands, en forme d’amande, couleur jaune-vert comme ceux d’un chat - qu’on reconnaissait ses origines.
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre ?.


Apparitions[]


Notes et références[]

Notes[]


Références[]