Seltkirk de Guletta

De Sorceleur Wiki
Seltkirk de Guletta
Identité
V.O.
Seltkirk z Gulety
Surnom(s)
l'invincible chevalier blanc
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Aedirn.png
Famille
Fratrie
Silgart

Seltkirk de Guletta, l'invincible chevalier blanc, était considéré comme le meilleur épéiste d'Aedirn.

Seltkirk de Guletta dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Avant The Witcher 2: Assassins of Kings[modifier | modifier le wikicode]

Seltkirk de Guletta rencontra Vandergrift au tournoi de joute d'Ard Carraigh et ils s’affrontèrent. Seltkirk gagna et avait frappé si fort qu'il avait brisé l'épée de Vandergrift. Vandergrift nourrissait une telle rancœur après ce tournoi qu'il fit pendre son forgeron et qu'il commanda auprès d'un mage une épée spéciale.[1].

En 1267, les troupes d'Henselt traversèrent le Pontar le troisième jour qui a suivi l'équinoxe d'automne. Aedirn ayant de bons espions, ils étaient prêts. Seltkirk disposa ses troupes le long des collines. Les étendards de Vengerberg, Aldersberg et Guletta flottaient au vent… Dans leurs rangs, chevaliers et infanterie armée se tenaient côte à côte… Même les paysans avaient leur régiment. Et les nains occupaient le flanc gauche. Plus de cinq mille hommes, et nul ne se souciait de la race ni des origines de chacun. Seul le roi Demavend manquait à l'appel. Vandergrift mena quatre mille hommes armés. Beaucoup de Kaedweniens ont eu un pincement au cœur à la vue des Ourseux et des étendards armés d'Ard Carraigh. La Bannière Brune était au milieu... Les vétérans de Brenna. À peine entré en terre aedirnienne, Vandergrift monta en haut d'une colline pour contempler les lieux, comme si c'était son fief. Ce gast blé était bien sûr de lui. Les nains ont alors baissé leur froc et lui en ont mis plein la vue ! Puis Seltkirk est allé au front. Son armure blanche étincelait. Ses hommes craignaient qu'il se prenne un carreau, mais les arbalétriers kaedweniens sont restés figés. Seltkirk les a regardés et a légèrement incliné la tête.[1]

Vandergrift donna l'assaut dans l'après-midi et La Bannière Brune débarqua. Mais une surprise les attendait. Les troupes aedirniennes avaient profité de la nuit pour préparer des barrages de feu et leurs archers les ont allumés au moment opportun et décimèrent La Bannière Brune, mais ce n'était que le début. Seltkirk était à leur tête. Partout où il allait, les Kaedweniens tombaient. Il semait la mort autour de lui. Les cœurs s'arrêtaient de battre à la simple vue de son armure. Puis Vandergrift se jeta dans la mêlée et Seltkirk le rencontra au milieu du champ de bataille, mais Vandergrift a fini par le tuer. Une mort terrible qui mit les troupes d'Aedirn en déroute.[1]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]