Services secrets rédaniens

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Cette page doit être vérifiée

Les Services secrets rédaniens sont parmi les meilleurs au monde (à part les services nilfgaardiens et de Kovir). Le chef est Sigismund Dijkstra de Tretogor. Ils louent des appartements à l'étage supérieur au-dessus des bureaux du vice-chancelier de Académie d'Oxenfurt que Dijkstra aime bien appelé la Chaire des Nouvelles fraîches et que Jaskier préfère appelé la Chaire d'Espionage comparé et de Sabotage appliqué.

Après la mort du roi Vizimir, le poste de chef des services secrets est devenu parmi les plus puissants dans le royaume, ce qui donna à Dijkstra le pouroir réel dans la Rédanie. Sa principale base d'opérations était à Tretogor, mais un autre établissement sous son contrôle etait le château de Drakenborg, où les « ennemis de la Rédanie » furent exécutés.

Dijkstra était très bien renseigné et avait de vastes connaissances des mouvements des troupes nilfgaardiens, ainsi que des informations utiles au sujet des monarques du Nord et du Sud. Un vaste réseau de communication entre les agents était responsable pour ce fait. En Rédanie, les services secrets était généralement détesté et craint - principalement en raison de leur réputation d'exécutions fréquentes de ceux considérés comme des traîtres et des espions, même si la grande majorité d'entre eux étaient en effet des espions et des traîtres.

Les services secrets ont aussi collaboré avec des magiciens et étaient impliqués dans le soulèvement sur l'île de Thanedd, où ils where pris parti pour le Nord.

Agents[modifier | modifier le wikicode]

Associés[modifier | modifier le wikicode]

Personnes d'intérêt[modifier | modifier le wikicode]

Personnes accusées d'espinage[modifier | modifier le wikicode]

Personnes mis à mort par l'agence[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]