Sh'eenaz

De Sorceleur Wiki

Sh'eenaz est une sirène. Elle apparaît dans la nouvelle Une once d'abnégation dans la collection de nouvelles L'Épée de la Providence d'Andrzej Sapkowski.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Sh'eenaz est une jeune sirène qui selon Geralt arborait de très beaux seins – parfaits, même. Seule leur couleur gâchait le spectacle : les tétons étaient vert pâle et l’aréole les enveloppant plus claire encore. Elle a les cheveux vert céladon.

Dans sa forme humaine, Sh’eenaz était vêtue d’une robe bleu de mer ornée de volants blancs comme l’écume. Un décolleté vertigineux dévoilait les charmes de la sirène légèrement dissimulés et décorés par un collier de néphrite et de lapis-lazuli digne d’admiration. Ses cheveux céladon frisés avec art étaient retenus par un diadème de coraux et de perles magnifiques.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Sh'eenaz est tombée amoureuse d'un humain, le duc Agloval. Dans cette nouvelle, le prince engage Geralt pour convaincre Sh'eenaz de renoncer à sa vie dans l'océan et le rejoindre sur terre.

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 
Cliquez ici pour visualiser.

Quand Geralt rencontre la Dame du Lac, celle-ci lui dit qu'elle a déjà entendu parler du sorceleur d'une « source fiable » au cours du Chapitre IV du jeu, ce qui signifie qu'elle l'a entendu de Sh'eenaz.