Shaelmaar

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Shaelmaar
Détails
V.O.
Szarlej

Shaelmaar dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Les entrailles de la terre abritent des bêtes redoutables et très étranges. Si elles décidaient de venir se promener à la surface, nous nous ferions tous massacrer le premier jour de l'invasion.
- Ramus Vendenratz, contremaître de Mahakam

Les shaelmaars passent la majeure partie de leur vie dans les profondeurs du sol, sans avoir de contact avec le monde du dessus. Parfois, cependant, il arrive qu'un shaelmaar creuse jusqu'à la surface et dévore les hommes passant à sa portée. Certains shaelmaars creusent aussi des tunnels si près de la surface, qu'ils font trembler la terre et provoquent l'effondrement de bâtiments.

Les shaelmaars étant aveugles, ils se repèrent aux vibrations et aux bruits. La meilleure tactique face à un tel monstre est donc de lancer un objet lourd ou bruyant contre un rocher ou un mur, puis de prier en silence pour que la bête se roule en boule et fonce vers le bruit en s'assommant du même coup contre l'obstacle.

Les shaelmaars sont maladroits et peuvent donc sembler des cibles faciles, mais lorsque même vos coups les plus puissants rebondissent sur l'épaisse armure recouvrant leur dos, vous réalisez qu'ils n'ont guère besoin d'esquiver. En cas de menace, un shaelmaar peut se rouler en boule et se propulser vers l'avant avec une grande force. Il écrase alors tout sur son passage sans qu'il soit possible de l'arrêter.

Le mieux à faire pour un sorceleur est de s'écarter de la trajectoire et de frapper le shaelmaar lorsque sa charge a échoué, car son ventre est alors exposé et vulnérable.

Un sorceleur particulièrement rusé et agile s'assurera la victoire en utilisant le signe d'Aard ou une bombe (Samum est particulièrement efficace dans ce cas) pour pousser le shaelmaar à percuter un obstacle à pleine vitesse et réduire ainsi nettement ses capacités de combat. Tenter de désorienter ainsi un shaelmaar est une manœuvre risquée, qui peut malgré tout être efficace, surtout quand des tiers sont menacés.