Sheldon Skaggs

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Sheldon Skaggs
Identité
V.O.
Sheldon Skaggs
Espèce
Nain
Nationalité
Flag Mahakam.png
Apparence
Cheveux
Roux
Statut
Affiliation(s)
Cohorte volontaire de Mahakam
Occupation(s)
Chasseur de Dragons

Sheldon Skaggs est un nain et l'un des officiers de la Cohorte volontaire de Mahakam.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Sheldon Skaggs avait une imposante barbe rousse qui descendait jusqu'à sa taille.[1]

Sheldon Skaggs dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Sang des Elfes[modifier | modifier le wikicode]

— Allons bon ! grasseya le chef du groupe des nains, tout en faisant trembler son imposante barbe rousse qui descendait jusqu’à sa taille. C’est de la belle fiente, toutes ces princesses et magiciennes, ce destin, cet amour et autre verbiage de pucelles ! Tout ceci n’est que balivernes, n’en déplaise à messire le poète ! Ce n’est que pure invention romanesque pour embellir l’histoire et nous émouvoir. Mais pour ce qui est des faits d’armes, comme le massacre et le pillage de Cintra ou les batailles du Marnadal et de Sodden, alors là, vous nous les avez magnifiquement chantés, Jaskier ! Ah ! On ne regrette pas l’argent versé pour avoir écouté un tel chant qui rend si heureux le cœur des guerriers ! On a bien vu que vous ne contiez point de sornettes, je l’affirme haut et fort, moi, Sheldon Skaggs, qui sais discerner le vrai du faux, parce que j’y étais, moi, à Sodden, j’ai fait face aux envahisseurs nilfgaardiens, la hache au poing…
Le Sang des Elfes, page(s) ?

Sheldon Skaggs dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Si je me souviens bien, je rencontrai le nain Sheldon Skaggs il y a quelques années, sous le vieux chêne Bleobheris, où le comte local et le public s'étaient réunis en nombre pour m'écouter. Skaggs était un puissant guerrier qui, comme tous les nains, avait son franc-parler, mais qui était aussi très sensible au sort de sa race, et en particulier à l'honneur des femmes naines. Vétéran de Sodden et Brenna, où il combattit en tant qu'officier du Détachement volontaire de Mahakam, il aimait les chansons traitant d'exploits militaires et héroïques. Il n'hésitait pas à exprimer sa reconnaissance de façon matérielle, ce qui prouvait que le stéréotype du nain insensible à l'art n'était pas vrai pour tous.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

  1. Le Sang des Elfes, Chapitre 1