Shevlov

De Sorceleur Wiki

Shevlov est un personnage du roman La Saison des orages.

Background[modifier | modifier le wikicode]

C'est le chef d'une Compagnie libre embauchée par les rédaniens pour augmenter les frontières du pays dans le delta du Pontar. Il n'en est donné aucune description dans le roman, on peut juste supposer que c'est un humain.

Grâce au travail de Shevlov et de sa Compagnie libre, grâce aussi aux sonnettes et à leurs concours, la province de Przyrzecze, qui faisait partie du royaume de Rédanie, avait aujourd’hui étendu sa superficie, et ce de manière plutôt considérable.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Tandis qu'il fait son travail d'extension de frontière, Sherlov rencontre Javil Fysh à qui il vend une jeune fille enlevée par une aguara qu'il a réussi à attraper.

Par la suite, pour son malheur, sa Compagnie libre va se trouver face à Geralt qui vient d'échapper par téléportation à Sorel Degerlund. Sherlov fait prisonnier Geralt car il sait qu'une récompense est offerte pour des sorceleurs mercenaires témériens (appelés les Chats) par le staroste de Findetann. Mais alors qu'il se dirige vers Findetann un portail s'ouvre, laissant passer les créatures maléfiques que Degerlund avait envoyées à la recherche de Geralt. Seuls trois des membres de la Compagnie libre réussirent à s'en sortir vivants, Sherlov fut le premier à mourir d'un carreau d'arbalète dans la tête.