Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Shilard Fitz-Oesterlen

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Shilard Fitz-Oesterlen
Identité
V.O.
Shilard Fitz-Oesterlen
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Nilfgaard.svg
Statut
Titre(s)
Baron
Affiliation(s)
Corporation de commerce

Shilard Fitz-Oesterlen était un baron nilfgaardien.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Shilard Fitz-Oesterlen dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

En raison de ses nombreux contacts avec les services secrets, Shilard a été accusé d'être un espion nilfgaardien, prononcé persona non gratta en Redania et démis de ses fonctions par Dijkstra. Malgré les accusations d'espionnage antérieurs, il a été envoyé par l'empereur Emhyr afin de mener des négociations de paix avec les princes du Nord menant à la Paix de Cintra.

Shilard Fitz-Oesterlen dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 2 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Shilard Fitz-Oesterlen est un personnage important dans « The Witcher 2: Assassins of Kings ». Geralt le rencontre pendant son discours avec Foltest, dans camp du roi pendant le Prologue. Le but de l'ambassadeur n'est pas connu, ni les intérêts de l'Empereur de Nilfgaard qu'il représente. Ce qui est certain c'est que Geralt rencontre Shilard à plusieurs reprises, découvrant comment cet homme sournois est impliqué dans les changements politiques de la région des Royaumes du Nord et dans les meurtres de rois.

Quêtes liées

Entrée de journal

De nombreux rois du Nord apparaissent dans ce récit : des imprudents aux réfléchis, des chastes aux débauchés, des lâches aux plus valeureux. Mais ne vous y trompez pas, mettez dans les mains de ces têtes couronnées une fourche, une épée ou une pile de factures à la place de leur sceptre, et ils n'auraient rien de plus que nous autres. Mais cela ne valait pas pour l'empereur de Nilfgaard, la Flamme Blanche qui Danse sur la Tombe de ses Ennemis, dont l'ombre planait sur tous les derniers événements de ce récit. Cette ombre portait le nom de Shilard Fitz-Oesterlen, un diplomate accompli, responsable de plus d'une guerre et de plus d'une annexion.
Si Geralt tue Aryen de La Valette :
Difficile de se faire une idée du rôle de cet émissaire impérial vêtu de noir, mais même un piètre politicien comme Geralt savait que Fitz-Oesterlen ne faisait rien par fantaisie ou par hasard. S'il avait aidé Louisa et le sorceleur, c'est qu'il avait ses raisons. Mais celles-ci ne seraient révélées que plus tard, beaucoup plus tard…
Si Geralt s'allie avec Vernon Roche :
Nous croisâmes à nouveau la route de Shilard dans le camp du roi Henselt, ce qui ne nous étonna guère : Fitz-Oesterlen avait en effet coutume de tourner autour des monarques comme un vieux vautour autour d'un cadavre. La conversation qu'il eut avec Geralt ne nous apporta rien de concret, mais en y prêtant une oreille attentive, les questions qu'il posait "innocemment" nous en apprirent davantage que les réponses qu'il donnait au sorceleur. Il s'intéressait à la situation du Nord, aux mages et à leur sommet à Loc Muinne et à d'autres faits insignifiants de prime abord. Déjà à l'époque, je sentais qu'il ne courait qu'après le gros lot.
Si Geralt s'allie avec Iorveth :
La rencontre entre Shilard et Geralt dans le camp d'Henselt ne fut pas aussi amicale que les précédentes. Il s'avérait que dans le jeu de Shilard, le sorceleur n'était qu'un pion lui barrant la route vers la pièce maîtresse qu'était Triss Merigold. Shilard comptait se servir d'elle à son avantage dans les affaires politiques. Geralt lui faisant obstacle, l'émissaire ordonna son exécution sans se poser de questions, avant de partir pour Loc Muinne..
J'ignore la nature des relations entre Fitz-Oesterlen et Radovid V le Sévère, mais on peut supposer que les intérêts de l'Empire n'y étaient pas les derniers servis. Geralt en eut assez des manigances politiques de Shilard, et décida de rendre la pareille à l'ambassadeur en enfreignant son inviolabilité d'un poing dans la figure.
Si Geralt choisit d'aller à la rescouse d'Anaïs de La Valette ou d'aider Philippa Eilhart :
Le discours de l'émissaire nilfgaardien sema la confusion au sommet de Loc Muinne plus que l'aurait fait une attaque de la brigade impériale. Si c'était la réaction qu'escomptait l'Empire, alors Fitz-Oesterlen avait rempli sa mission à merveille.
Si Geralt choisit d'aller à la rescouse de Triss :
Le sorceleur comptait se servir de Shilard comme moyen de pression pour récupérer Triss. Hélas, ce plan tomba vite à l'eau lorsque Renuald aep Matsen abattit son compatriote de sang-froid. La surprise qui saisit Geralt à ce moment n'eut d'égal que celle de Shilard Fitz-Oesterlen, qui, lui, n'eut guère le temps de se morfondre.

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

En voyant l’ambassadeur de Nilfgaard entrer dans la salle d’audience, Dijkstra soupira discrètement. Shilard Fitz-Oesterlen, l’envoyé de l’empereur Emhyr var Emreis, avait pour habitude de parler en se donnant de grands airs ; il adorait placer dans ses phrases des tournures pompeuses et paradoxales, compréhensibles des seuls savants et diplomates.
Le Baptême du Feu, page(s) ?

— Soit, déclara-t-il, en faisant mine d’être à l’aise, allant même jusqu’à adopter le ton de la confidence. Malheur aux vaincus ! L’ordre de l’empereur est clair et catégorique, il sera donc exécuté de la même manière. Je m’efforcerai toutefois de faire en sorte que ces concessions apparaissent comme le résultat de négociations, et non comme une capitulation complète. Je m’y connais en la matière. Je suis diplomate depuis trente ans. Et quatre générations. Ma lignée est des plus nobles, des plus riches… et des plus influentes familles…
La Dame du Lac, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]