Sorceleur Wiki
S'inscrire

Sub-Pages:

Shilard Fitz-Oesterlen est un baron nilfgaardien.

Apparence et caractère[]

Shilard Fitz-Oesterlen dans la Saga[]

En raison de ses nombreux contacts avec les services secrets, Shilard a été accusé d'être un espion nilfgaardien, prononcé persona non gratta en Redania et démis de ses fonctions par Dijkstra. Malgré les accusations d'espionnage antérieurs, il a été envoyé par l'empereur Emhyr afin de mener des négociations de paix avec les princes du Nord menant à la Paix de Cintra.

Sous la plume de Sapkowski[]

En voyant l’ambassadeur de Nilfgaard entrer dans la salle d’audience, Dijkstra soupira discrètement. Shilard Fitz-Oesterlen, l’envoyé de l’empereur Emhyr var Emreis, avait pour habitude de parler en se donnant de grands airs ; il adorait placer dans ses phrases des tournures pompeuses et paradoxales, compréhensibles des seuls savants et diplomates.
Le Baptême du Feu, Chapitre ?.

— Soit, déclara-t-il, en faisant mine d’être à l’aise, allant même jusqu’à adopter le ton de la confidence. Malheur aux vaincus ! L’ordre de l’empereur est clair et catégorique, il sera donc exécuté de la même manière. Je m’efforcerai toutefois de faire en sorte que ces concessions apparaissent comme le résultat de négociations, et non comme une capitulation complète. Je m’y connais en la matière. Je suis diplomate depuis trente ans. Et quatre générations. Ma lignée est des plus nobles, des plus riches… et des plus influentes familles…
La Dame du Lac, Chapitre ?.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]