Siegfried de Denesle

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Siegfried)
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Siegfried de Denesle
Identité
V.O.
Zygfryd z Denesle
Nationalité
Flag Redania.svg
Apparence
Yeux
Vert
Cheveux
Blond
Statut
Titre(s)
Grand Maître de l'Ordre de la Rose-Ardente
Affiliation(s)
Ordre de la Rose-Ardente
Famille
Père
Eyck de Denesle
Grand Maître de l'Ordre de la Rose-Ardente
Jacques d'Aldersberg

Siegfried de Denesle est le fils d'Eyck de Denesle et Sophia. Il est le deuxième Grand Maître de l'Ordre de la Rose-Ardente. [N 1].

Siegfried de Denesle dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Siegfried de Denesle, chevalier de l'Ordre de la Rose-Ardente, est un idéaliste qui obéit aux préceptes de l'Ordre, mais qui ne manque pas de bon sens. Il est courtois, très ouvert et, contrairement à nombre de ses frères de l'Ordre, n'est pas bouffi de préjugés. Son courage est indéniable, comme il l'a prouvé en descendant dans les égouts pour affronter le cocatrix.
J'ai vaincu le cocatrix avec l'aide de Siegfried. C'est un chevalier fort courtois doublé d'une fine lame.
Si Geralt s'allie avec Siegfried pendant Unités de reconnaissances:
Les chevaliers menés par Siegfried ont vaincu la Scoia'tael lors de l'affrontement dans le cimetière des golems.
J'ai le sentiment que Siegfried commence à perdre ses illusions. Il a constaté que ce n'est pas en tuant des monstres qu'il éradiquera tout le mal qui ronge ce monde et qu'à cause de ses devoirs envers l'Ordre, de deux maux, il ne choisit pas toujours le moindre.
Je me suis joint à Siegfried et ensemble, nous nous sommes opposés aux forces de Yaevinn lors du cambriolage de la banque dans le Quartier des Marchands. L'attaque des terroristes n'a fait que renforcer les convictions du chevalier. Pour lui, l'aversion de l'Ordre pour les non-humains est parfaitement justifiée.
J'ai demandé à Siegfried son soutien pour l'attaque du quartier général de la Salamandre, à Wyzima. Le chevalier rencontré parmi les invités de la soirée de Leuvaarden a accepté de m'aider à démanteler l'organisation.
Si Geralt choisit le Chemin de l'Ordre:
Encore une fois, mon ami est venu à mon secours alors que je combattais la Salamandre sur une colline, au pied du vieux château.
Si Geralt choisit le Chemin neutre:
Siegfried de Denesle est mort de ma main alors qu'il se tenait en travers de ma route vers le Grand Maître. Sa loyauté envers l'Ordre de la Rose-Ardente n'a jamais failli jusqu'à son dernier souffle.


Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Les chevaliers devraient tous être des gens d'honneur, avec des principes et des idéaux. Hélas, en ces temps difficiles, nombre d'entre eux faisaient fi de leur serment et s'intéressaient davantage à leur bourse et à leurs privilèges. Parmi tous ces soi-disant chevaliers, barons pillards et autres gueux héraldiques, la maison de Denesle faisait figure d'exception. Comme son père Eyck de Denesle, le jeune Siegfried respectait un code d'honneur de fer et des principes moraux très stricts, si bien que son dévouement frôlait parfois le fanatisme. Lors de notre dernière rencontre, Siegfried servait dans les rangs de l'Ordre de la Rose-Ardente et il joua un rôle majeur dans les événements qui se déroulèrent alors dans la capitale temerienne.
Si Geralt avait choisit le chemin de l'Ordre dans The Witcher:
En souvenir de cette époque, Siegfried ne s'opposa pas à Geralt et le laissa entrer dans la ville de Loc Muinne.
Si Geralt donne Anaïs La Valette à John Natalis :
Leur amitié s'avéra à nouveau utile lorsque Geralt et Roche croisèrent la route de la patrouille de l'Ordre, qui entendait mettre Anaïs de La Valette sous la protection de Radovid. Devant les divergences entre Temeria et le roi de Redania, l'affrontement semblait inévitable. C'était sans compter sur Siegfried de Denesle, qui, par égard pour leur amitié, "oublia" qu'il les avait croisés dans le camp kaedwenien.



Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. Dans The Witcher 2: Assassins of Kings, Siegfried est considéré comme mort, si vous n’importez pas de sauvegarde, cependant dans The Witcher, le jeu de rôle officiel, il est officiellement nommé le successeur de Jacques d'Aldersberg.

Références[modifier | modifier le wikicode]