Signe d'Héliotrope

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Heliotrope est l'un des signes qu'utilisent les sorceleurs. Il amortit sensiblement l'impact d'un choc.

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

L’onde sonore frappa le sorceleur comme un bélier, elle lui coupa le souffle, lui écrasa les côtes, lui transperça les oreilles et le cerveau de pointes de douleur. Volant en arrière, il réussit encore à croiser les poignets pour former le Signe de l’héliotrope. Le charme, d’une force considérable, amortit sensiblement le choc lorsque son dos heurta le mur, mais il se sentit mal et le peu de souffle qui lui restait s’échappa de ses poumons avec un gémissement.
Le Dernier Vœu, page(s) 90

Il regretta aussitôt son ironie. La femme leva la main, un trait doré fusa de ses doigts. Geralt réagit instinctivement en croisant les deux mains pour former le Signe de l’héliotrope et intercepter le charme juste avant qu’il ne lui touchât le visage, mais la décharge fut si forte qu’elle le projeta en arrière contre le mur. Il se laissa glisser à terre.
Le Dernier Vœu, page(s) ?

Geralt eut tout juste le temps de placer ses avant-bras de manière à former le Signe de l’Héliotrope. Le sort repoussa et rejeta en arrière la bête qui attaquait. La salle hurla comme un seul homme.
La Saison des orages, page(s) 114


Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans le jeu "The Witcher 2: Assassins of Kings", ce signe ne peut être appris qu'en déverrouillant la compétence "Sens magique" dans la branche de compétence "voie de développement Sorcier".
    Une fois l'adrénaline remplie, ce signe permet à Geralt de créer une bulle magique de grand diamètre durant quelques secondes. Les ennemis entrant dans cette bulle sont fortement ralentit, permettant au sorceleur d'anticiper les attaques adverse. Ce signe étant utilisable avec de l'adrénaline, il peut être combiné avec le mode rage de "Mutant", ou les coups ultime de "Sagacité au combat".