Signe de Quen

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le Signe de Quen est un signe magique simple utilisé par les sorceleurs. Quand il est lancé, il forme un bouclier protecteur autour du sorceleur.

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

Geralt, sentant dans sa bouche le goût ferrugineux du sang, cria une formule magique en lançant devant lui une main avec les doigts écartés pour former le Signe de Quen. La brouxe se mit à pousser des cris stridents et modula sa voix pour entonner un chant macabre ; elle fusilla le sorceleur d’un regard débordant de haine et se remit à hurler.
La vibration sonore fut si forte qu’elle rompit le Signe.

Le Dernier Vœu, page(s) ?

Une pierre vola. Elle résonna sur le pavé, bientôt suivie d’une deuxième qui frôla l’épaule de Geralt. Le sorceleur se redressa, leva les deux mains et fit un geste rapide. La foule murmura, les pierres étaient de plus en plus nombreuses, mais le Signe les écartait, elles rataient leur cible, protégée par une armure ovoïde invisible.
Le Dernier Vœu, page(s) ?


Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans The Witcher, le Signe de Quen – une sphère de protection qui entoure Geralt et le rend temporairement invulnérable. Lors des combats, ce Signe facilite l’absorption d’élixirs et autres actions non combattantes en protégeant Geralt de ses adversaires. Si Geralt effectue une action offensive, le Signe prend fin.