Skjall

De Sorceleur Wiki
Skjall
Taille
290px
Statut
Affiliation(s)
Clan Heymaey

Skjall est un personnage de The Witcher 3: Wild Hunt.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Implication[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 3 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Skjall ramasse des crabes sur la côte, quand soudain Ciri tombe des cieux. Il l'amène à Lofoten et panses ses blessures. Un instant plus tard, alors que Skjall est penché sur Ciri à s'affairer, sa sœur Astrid, le taquine et recommande à Ciri de se baigner avec les autres femmes pour se réchauffer. Ciri demande à ce qu'on l'aide à ce rendre au rocher du noyadé et Skjall part lui préparer un cheval.

A l'écurie, Skjall peut se faire taquiner sur les sentiments qu'il éprouve envers Ciri et recevoir son premier baiser. Mais le flirt est interrompu par des cris provenant de l'extérieur. Les cavaliers de la Chasse Sauvage viennent de retrouvé Ciri et tentent de raser le village. Skjall jure de lui montrer le chemin du rocher du noyadé.

Tant bien que mal, ils fuirent Lofoten et arrivèrent à destination, Ciri est attendu par l'elfe mystérieux près d'une barque sur la côte et commence à ce disputé avant de l'emmenait de force. Skjall se précipite pour l'aider mais il est fauché par un cavalier de la Chasse Sauvage. Le lendemain matin, la barque est échoué sur la plage, complètement détruite et un homonculus grotesque examine ce qui en reste.

Maudit par les prêtresses de Freya après avoir fui le village pendant l'attaque et maintenant surnommé "le Veule", Skjall tenta de laver son nom en se rendant dans le jardin de Freya pour vaincre Morkvarg. Geralt et Yennefer découvre par la suite qu'il s'est battu vaillamment après avoir bloqué Morkvarg tandis qu'il s'échapper mais est mort de ses blessures et les indices pour retrouver Ciri avec lui.

Yennefer ne s’avoua pas vaincue pour autant et demanda à Geralt de lui ramener le corps. Après examen, les cordes vocales du Veule était encore intactes, elle lança un sort de nécromancie, le corps s'éveilla et raconta son histoire.

Entrée de Journal

Ciri rencontra nombre de menteurs, de gredins et de crapules sur sa route, mais, heureusement, elle tomba aussi sur des gens convenables. Parmi ces derniers, on peut citer Skjall, un jeune guerrier de Lofoten. Tout d'abord, lui et sa famille soignèrent les blessures de Ciri, puis il l'aida à échapper à la Chasse Sauvage. Ce faisant, il sacrifia ce qui compte le plus pour les habitants de Skellige: son honneur. Accusé de lâcheté, il fut contraint d'accomplir un exploit héroïque pour laver son nom. Hélas, blessé par une bête dans un jardin abandonné, il périt de mort lente, douloureuse et solitaire avant d'y être parvenu.

Si Geralt prend le temps d'aller sur sa tombe avec Ciri:

Ciri ne pouvait pas rendre la vie à Skjall, ni même laver sa réputation injustement salie, mais elle put au moins l'enterrer dignement. Selon la légende de Skellige, l'âme de Skjall dîne désormais avec celles de ses ancêtre dans la salle de banquet céleste, où l'hydromel coule à flots et où les ballades ne cessent jamais. Bien que je ne sois pas d'une nature croyante, je dois admettre que j'aimerais sincèrement que cela soit vrai.