Gluasse

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Slyzard)
Gluasse

Une gluasse est un grand reptile volant gris, qui peut parfois atteindre la taille d'un dragon. Les gluasses sont souvent pris pour des dragons.

Dans « Blood and Wine »[modifier | modifier le wikicode]

Un jour, des paysans m'ont offert une petite fortune pour abattre un slyzard. Une bourse bien replète, remplie d'or à ras bord… Mais j'ai décliné. À quoi bon de l'or si on ne peut pas en profiter. Se battre contre un slyzard, ça n'a rien d'une partie de plaisir.
– Zator, membre des Chasseurs de Crinfrid
On confond souvent les slyzards avec les wyverns ou les foënards. Mais ne vous y trompez pas, ou vous en pâtirez : les slyzards sont des créatures féroces et ô combien dangereuses. Une wyvern est certes capable de réduire en charpie un homme peu aguerri, mais un slyzard l'aura d'abord fait rôtir de son souffle incendiaire.
Les slyzards sont particulièrement agressifs et attaquent du sol comme depuis les airs. Au combat, ils cherchent à approcher leur proie d'assez près pour déverser sur elle un torrent de flammes ou bien l'abattre d'une décharge sonique. Comme les wyverns, les slyzards sont pourvus d'une queue surmontée de dards empoisonnés.
Les slyzards aiment à rompre le combat pour s'élancer dans les airs et fondre sur leur proie à pleine vitesse tout en crachant des boules de feu.
Juste avant que ces projectiles enflammés ne soient décochés, on peut observer une boule flamboyante qui se forme dans la gueule du monstre. Une fois qu'il a pris son essor, un slyzard peut aussi attaquer de ses griffes et de ses crocs.
Vous auriez tout intérêt à utiliser les signes d'Aard et d'Igni pour clouer les slyzards au sol. Par contre, ils ne craignent pas le feu. Avant d'en affronter un spécimen, veillez à enduire votre lame d'huile contre les draconides.

Je ne chasse pas les dragons, répondit sèchement Geralt. Les diploures géants, oui. Les gluasses, les dermoptères. Mais pas les dragons authentiques, les verts, les noirs ou les rouges. Sache-le, voilà tout.
L'Épée de la Providence, page(s) ?

Les dragons verts sont les plus répandus. En fait, ils sont plutôt gris, comme les simples gluasses.
L'Épée de la Providence, page(s) ?

Rien que ça ! s’exclama le sorceleur. Cela semble invraisemblable. Personne n’a vu de dragon dans ces contrées depuis des années. Ce n’était pas une simple gluasse ? Certaines peuvent être très grandes…
L'Épée de la Providence, page(s) ?

Ces trois-là, c’est une fameuse bande de chasseurs expérimentés. Ils ne combattent pas trop dans les règles, mais l’efficacité est sans conteste de leur côté. Ils ont exterminé toutes les gluasses et diploures géants de Rédanie, et tué au passage trois dragons rouges et un noir, et rien que ça, c’est déjà quelque chose.
L'Épée de la Providence, page(s) ?

Selon le jeu Wiedźmin: Gra Wyobraźni, les gluasses ressemblent a des ptérosaures préhistoriques.