Solution The Witcher 2 - Chapitre I

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Contexte[modifier | modifier le wikicode]

Geralt a réussi à s'enfuir par la mer de la prison où il était retenu, grâce à l'aide de Vernon Roche, accompagné de Triss. Le bateau s'arrête près de Flotsam, un petit village dans les marais, où Vernon compte trouver des informations sur Iorveth, le Scoia'tael qui est supposé s'être allié à l'Assassin des Rois.

Quête principale[modifier | modifier le wikicode]

La courte quête Un atterrissage brutal retrace l'arrivée de Geralt et de ses compagnons près de Flotsam, où Iorveth les accueille à sa manière. Après un court dialogue voué à l'affrontement, les Scoia'tael les attaquent et les contraignent à se réfugier dans Flotsam où on leur apprend qu'une exécution va avoir lieu sur la place publique, ce qui lance la quête Pour la volonté des dieux. Vous reconnaissez sans mal deux des quatre condamnés puisqu'il s'agit de Zoltan et Jaskier. Après avoir tenté de les faire libérer, Geralt affronte l'un des gardes puis le bourreau en combat à mains nues. Les deux hommes à terre, le commandant de la place, Bernard Loredo fait irruption sur la place, épargne vos amis et vous invite chez lui à la tombée de la nuit, entamant ainsi Une proposition immorale. Vous pouvez méditer jusqu'à 9h du soir pour vous y rendre. Au moment d'entrer, Vernon Roche fera son apparition pour vous accompagner à l'intérieur. Pendant la conversation, Roche remarque la baliste et vous demande de la saboter, commençant la quête La baliste.

Après avoir discuté avec vos amis dans la taverne, un pêcheur viendra alerter le village qu'un monstre attaque le port : ainsi débute la quête Le Keyran. Vous faîtes la rencontre de Sheala de Tancarville qui fait fuir le monstre. Après une brève discussion, Louis Merse fait son apparition vous proposant de prendre le contrat qui pèse sur la bête et, bien entendu, notre chasseur de monstre accepte. Cela démarre la quête Une question de prix où il vous faudra négocier votre paiement auprès des marchands sur le port de la ville. Geralt se rend ensuite dans les Draves pour en apprendre plus sur la bête auprès de Cédric qui lui conseille de se rendre dans sa tanière. Après quelques combats, Geralt peut examiner les traces laissées par le Keyran, démarrant la quête Le Keyran : l'osmorose. Dans la tanière se trouve également une épave grâce à laquelle il peut entamer la quête secondaire La Rivière Mystérieuse. La potion terminée, Geralt retrouva Sheala dans ses appartements pour partir combattre la bête ensemble.

La bête vaincue, Triss poursuit la quête Assassins de rois en emmenant Geralt interroger le bras droit d'Iorveth sur la barge pénitentiaire afin d'en apprendre plus sur le tueur de rois. La conversation terminée, des bribes du passé reviennent à Geralt, déclenchant la quête La rose de souvenance et avancant Les souvenirs reviennent. Geralt s'en alla ensuite retrouver Zoltan pour en apprendre plus sur ses relations avec les Scoiat'el et tenter de rencontrer Iorveth. Après être tombé dans un piège et avoir vaincu l'arachas, Iorveth montre enfin le bout de son nez et permet à Geralt de confronter Letho et, s'il s'avère coupable, de le capturer à l'aide des unités écureuils. La chose tourne malheureusement court à cause de l'intervention de Roche et de ses hommes. Ici vous décidez quoi faire de Iorveth : soit le libérer et lui rendre son épée, soit l'assomer. Ce choix ne sera pas sans conséquences. Geralt se retrouve à combattre Letho en duel... Et est vaincu. Son adversaire le laisse néanmoins vivre, en souvenir de leur passé commun et s'en va chercher Triss pour qu'elle le téléporte en Aedirn. Ceci débloque la quête La course contre le temps.

Bien entendu Geralt se précipita en ville, espérant la retrouver avant Letho. Malheureusement, en pénétrant dans la chambre de Sheala, il était clair qu'il arrivait trop tard. Le sorceleur utilisa sa vision modifiée pour suivre la piste de sang laissée par Cédric et le retrouva près de la cascade. L'elfe lui raconta tout ce qu'il savait avant d'expirer. Zoltan et Jaskier arrivent sur ces entrefaits, lancant Au croisement : Vernon Roche et Au croisement : Les scoia'taels.

Si vous décidez de suivre Roche :[modifier | modifier le wikicode]

Mort aux traitres : Geralt décida de suivre Vernon Roche et le retrouva dans la maison servant de base aux Stries Bleues. Avant de partir en Aedirn pour vous aider à retrouver Triss, Roche souhaite se débarrasser de ce traître de Loredo et de l'espion qui réside chez lui. Geralt suivit le plan de Roche en s'infiltrant chez lui, esquivant les gardes ou les assommant lorsque c'était nécessaire. Il eut quelques démêlées avec Marietta, la mère de Loredo ainsi qu'avec quelques gardes mais pas de quoi le faire frémir. Il parvint finalement à retrouver Cyn dans la chambre de Loredo et tua promptement ce dernier. En effet, le commandant, armé d'une lance, ne pouvait rien contre la rapidité des attaques du sorceleur. Les gardes postés plus bas ne purent pas beaucoup plus empêcher Geralt de sortir rejoindre les autres Stries Bleues.


Si vous décidez de suivre les Scoia'taels :[modifier | modifier le wikicode]

La prison flottante : Geralt décida de faire cause commune avec les Scoia'taels en prenant la barge pénitentiaire d'assaut et de l'utiliser pour se rendre en Aedirn. La barge prise, Loredo se manifeste et met le feu à une batisse où se trouvent des femmes elfes prisonnières. Le choix est encore une fois laissé à Geralt : se précipiter dans la bâtisse et sauver les elfes, ou partir à la poursuite de Loredo et le tuer. Si vous partez à la poursuite de Loredo, c'est Jaskier qui sauvera les elfes.

Quêtes secondaires[modifier | modifier le wikicode]

Les détails terminent ici.

Cartes[modifier | modifier le wikicode]