Sorceleur Wiki/Section 1

De Sorceleur Wiki
Wiki.png
Bienvenue sur le wiki officiel du Sorceleur
Un projet communautaire pour La Saga du Sorceleur, les jeux The Witcher et les autres adaptations du travail d'Andrzej Sapkowski!

Il contient 13 342 pages, 5 921 fichiers et 294 110 inscrits.
Andrzej Sapkowski

Andrzej Sapkowski

Sapkowski.jpg

Andrzej Sapkowski est né le 21 juin 1948 à Łódź. Il a remporté un succès spectaculaire avec le cycle consacré au sorceleur. Dans son pays, ses ventes dépassent celles de Stephen King et Michael Crichton. Best-seller mondial, traduit en plus de vingt langues dont l’anglais chez le prestigieux éditeur Victor Gollancz, il a été vendu à près de deux millions d’exemplaires. Les aventures de Geralt de Riv ont été adaptées au cinéma, en série télé, en BD, en jeu de rôle et en jeu vidéo sous le titre The Witcher.

Sapkowski a étudié l'économie et avant de se mettre à l'écriture a travaillé en tant que représentant de ventes senior pour une compagnie d'échanges internationaux. Sa première nouvelle, Le Sorceleur (Wiedźmin), fut publiée dans Fantastyka, le magazine de littérature fantastique polonais de référence en 1986 et reçue un énorme succès des critiques. Sapkowski a créé un cycle de contes basé sur le monde du Sorceleur qui comprend trois collections d'histoires courtes et cinq romans. Ce cycle et ses nombreux autres livres ont fait de lui l'un des auteurs fantastiques les plus connus de la Pologne des années 1990.