We have begun migration of most wikis to our new host, Amazon Web Services. All but the top 100 wikis are in read-only mode until the migration is complete. Estimated completion: End of Week.

Sorceleur Wiki/Section 2

De Sorceleur Wiki
Geralt de Riv

Geralt de Riv (en polonais: Geralt z Rivii), également connu sous le nom de Gwynbleidd (en langage ancien signifiant "Loup blanc" qui lui fut donné par les Dryades), est un sorceleur et le personnage principal de La Saga du sorceleur, les livres écrits par Andrzej Sapkowski, ainsi que de ses adaptations télévisées et en jeu vidéo.

Geralt est le fils de la magicienne Visenna et probablement d’un guerrier nommé Korin. Peu de temps après sa naissance, Geralt fut amené par sa mère chez les sorceleurs de l'école du Loup à la place forte de Kaer Morhen. Il a connu là-bas une mutation ordinaire.

Cirilla Fiona Elen Riannon

Geralt de Riv

Cirilla Fiona Elen Riannon (connue sous le surnom de Ciri ou le Lionceau de Cintra), est née 1252, aux alentours des fêtes de Belleteyn. Elle est la princesse de Cintra , fille de Pavetta et de Duny (le Hérisson d'Erlenwald) et petite fille de la reine Calanthe.

Cirilla était une jolie jeune fille au caractère bien trempé qui avait hérité des cheveux gris cendré et des yeux verts de sa mère et sa grand-mère. Deux ou trois ans après sa naissance ses deux parents, Pavetta et Duny, ont disparu dans un naufrage. Ciri, orpheline, fut donc élevée par sa grand-mère la reine Calanthe, moitié à Cintra et moitié dans la famille de Calanthe sur les îles Skellige.

La Saga du Sorceleur

La Saga du Sorceleur

Le Dernier Voeu 2008.jpg
Le Dernier Vœu
Premier recueil de nouvelles

L'Epee de la Providence 2008.jpg
L'Épée de la Providence
Deuxième recueil de nouvelles
Le Sang des elfes.jpg
Le Sang des Elfes
La saga du sorceleur, tome 1

Tempsdumepris.jpg
Le Temps du Mépris
La saga du sorceleur, tome 2

Bapteme du Feu.jpg
Le Baptême du Feu
La saga du sorceleur, tome 3

Sorceleur4.jpg
La Tour de l'Hirondelle
La saga du sorceleur, tome 4

La Dame du Lac
La Dame du Lac
La saga du sorceleur, tome 5

La saison des orages.jpg
La Saison des orages
La Saison des orages