Souvenir d'un glaive

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
« Souvenir d'un glaive »
Weapons Rune sword vertical.png
Détails
Chapitre(s)
2
Lieu(x)
Quartier du Temple
Source
En recevant le glaive d'argent de la part de Joseph
Récompense
Runes Earth.png + 2000 XP
Reliée
La grande évasion
La bête des égouts
ID
q2122_slvswd

Secondary quests.png

Souvenir d'un glaive est une quête qui commence lorsque Geralt, pour gagner sa liberté et sortir du cachot, accepte d'aller tuer le cocatrix dans les égouts. Ses biens lui ayant été confisqués par la garde de la ville lorqu'il a été jeté en prison, il se voit donner un glaive de sorceleur en argent par Joseph.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Au début du Chapitre II, Geralt se retrouve au cachot après avoir été doublé par Mikoul en entrant dans Wyzima avec le sauf-conduit du Révérend. La situation semble désespérée, mais soudain le capitaine offre la liberté à quiconque tuera le cocatrix qui hante les égouts. Le sorceleur se porte aussitôt volontaire, mais son équipement lui a été confisqué. Pour qu'il mène à bien sa tâche, Joseph lui confie un glaive de sorceleur en argent, avec lequel il vainc la bête des égouts sans problème.

À la sortie des égouts, Geralt se demande d'où peut bien provenir ce glaive : était-ce celui de Berengar ? Il interroge Joseph pour en connaître la provenance et apprend ainsi qu'il l'a obtenu de Talar, le receleur. De fil en aiguille, il poursuit ses recherches en interrogeant ceux qui ont eu le glaive entre les mains : un parieur de la taverne de l'Ours poilu qui a gagné le glaive face au jardinier de l'hôpital St Lebioda, lequel identifie enfin l'arme comme ayant appartenu à Coën, un sorceleur que Geralt connaissait jadis, mort pendant la bataille de Brenna. Geralt interroge ensuite Shani qui était présente comme médecin à cette bataille et qui l'oriente vers Zoltan, un expert en armes. Le nain confirme qu'il s'agit là d'un glaive de sorceleur d'excellente facture et offre à Geralt une rune de terre pour l'y incruster.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Vous pouvez toujours compléter cette quête au Chapitre III : vous ne pourrez plus en parler à Shani, mais vous pourrez en parler directement à Zoltan. Vous obtiendrez par conséquent 250 XP de moins.

Phases[modifier | modifier le wikicode]

Un glaive chez Talar[modifier | modifier le wikicode]

Joseph a craché le morceau... Il a avoué qu'ils avaient trouvé le glaive en argent chez Talar. Je me demande où le receleur l'a trouvé…Il faudra que j'aille le voir dès que cette affaire sera terminée. Je dois aller interroger Talar sur le glaive en argent.

Le mystérieux propriétaire[modifier | modifier le wikicode]

Mon glaive en argent n'a jamais appartenu à Berengar. Je me demande comment il atterri à Wyzima… Je devrais insister auprès de Talar. Je dois découvrir comment le glaive en argent est arrivé à Wyzima. Pour cela, je vais interroger Talar d'un peu plus près.

Le joueur de dés[modifier | modifier le wikicode]

Talar a acheté le glaive à un célèbre joueur de dés à la taverne de l'Ours Poilu. Il faut que j'aille parler à cet homme. Je dois me rendre à la taverne de l'Ours Poilu et parler au joueur. (250 XP)

Le jardinier[modifier | modifier le wikicode]

J'ai réussi à tirer quelques informations de ce sale tricheur. Il a gagné le glaive contre un jardiner de l'hôpital Lebioda. Je dois parler au jardiner de l'hôpital Lebioda. (250 XP)

Shani[modifier | modifier le wikicode]

J'ai parlé au jardinier. Il a trouvé le glaive après la Bataille de Brenna. Intéressant. Shani était médecin pendant cette bataille. Elle pourra peut-être m'en dire plus sur le glaive. Je dois parler du glaive avec Shani. (250 XP)

Zoltan[modifier | modifier le wikicode]

Shani m'a parlé de Cöen, un sorceleur que j'ai connu. Il est mort pendant la Bataille de Brenna. Quant au glaive, je devrais en parler à Zoltan. Il est très au fait de ce genre de choses. Je devrais parler à Zoltan. Il est très au fait de ce genre de choses. (250 XP)

L'expertise[modifier | modifier le wikicode]

Zoltan a réalisé une expertise professionnelle sur mon glaive en argent. Il m'affirme qu'il est de première qualité. Il est bon d'avoir dans les mains un glaive de sorceleur qui a une histoire. Je possède un glaive de sorceleur de première qualité. (Rune de terre + 1000 XP)