Spectre de midi

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{caption}}}
Spectre de midi
Détails
V.O.
Południca

Spectre de midi — Ces monstres apparaissent dans les champs lorsque le soleil atteint son zénith. Quand les grains se balancent sur une journée sans vent, ceci annonce leur arrivée. Elles dansant en cercles pendant le jour et attirent les fermiers, les invitants à les rejoindre. Parce qu'elles sont des spectres, les invités ne reviennent jamais.

Spectre de midi dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Les spectres de midi naissent de la chaleur, de la tristesse et de la sueur des laboureurs en plein midi. Ils se rassemblent dans l’air chaud qui écrase les champs pour danser follement, créant des tornades. Les spectres de midi n’aiment pas qu’on les regarde. Ceux qui les épient sont forcés de danser avec eux. Les fantômes de midi, ne cessent de danser qu’au crépuscule, à une heure où leur otage est mort de peur et d’épuisement depuis longtemps.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Si les paysans interrompent leur labeur à midi, ce n'est pas pour se reposer à l'heure la plus chaude de la journée… C'est pour éviter les spectres de midi.
– Vlad Reymond, Coutumes paysannes

Lors des chaudes journées estivales, quand le soleil est proche de son zénith, on voit parfois apparaître une femme roussie par le soleil et vêtue d'une longue robe blanche. Il s'agit d'un spectre de midi, l'esprit d'une jeune femme décédée de mort violente à la veille de son mariage. Folle de douleur et de colère, elle erre dans les champs à la recherche de son amant infidèle ou d'une rivale déloyale et tue quiconque se dresse sur son chemin. Elle est souvent retenue en ce monde par un objet chargé d'émotions fortes, c'est pourquoi il ne faut jamais ramasser un anneau ou un voile déchiré trouvé dans un champ, mais au contraire s'en éloigner le plus vite possible.
Le spectre de midi hante uniquement des zones rurales et reste généralement à proximité du lieu de sa mort. Il s'attaque aux paysans ou à leurs enfants.

Il ne saigne pas et la plupart des signes de sorceleurs sont sans effet sur lui. Il peut créer des doubles à son image pour encercler sa victime dans une sinistre parodie de danse et saper son énergie vitale pour l'ajouter à la sienne. Il peut enfin, dans une certaine mesure, manipuler le monde physique, en soulevant par exemple des nuages de poussière pour aveugler et désorienter ses adversaires.

Sous sa forme immatérielle, un spectre de midi est très difficile à blesser. Pour le forcer à s'incarner physiquement, il faut l'immobiliser à l'aide du signe d'Yrden ou le toucher avec une bombe Poussière de lune. Il devient alors vulnérable pendant un bref instant à une lame d'argent enduite d'huile contre les spectres.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]