Suspect : Le boucanier

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
« Suspect : Le boucanier »
People Ramsmeat full.png
Détails
Chapitre(s)
2
Lieu(x)
Quartier du Temple
Source
Raymond Maarloeve, P.I.
Récompense
3000 XP
Reliée
Témoin et complice
Anatomie d'un crime
Les secrets de Wyzima
Suspect : Kalkstein
Suspect : Leuvaarden
Suspect : Talar
ID
q2107_smutton

Quête secondaire

Suspect : Le boucanier est une sous-quête de « Les secrets de Wyzima » dans Chapitre II. Elle fait partie de l'enquête que Geralt mène sur la Salamandre.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Si cette quête est résolue avant l'autopsie, elle rend la quête « Anatomie d'un crime » beaucoup plus facile parce que le Boucanier est déjà éliminé de la liste de suspects, laissant que Kalkstein et Azar Javed possiblement coupables. Selon les conseils de Raymond d'être prudent en parlant avec le Boucanier, si Geralt lui parle gentilment après la bagarre dan l'hôpital pendant la quête « Témoin et complice », le sorceleur décide que le Boucanier est innocent. Une fois que cette décision est prise, le Boucanier rentre chez lui..

Selon le résultats de l'autopsie, cette quête peut avancer bien différemment. Pendant l'Anatomie d'un crime, Geralt et Shani finir en impliquant Kalkstein, le Boucanier ou Azar Javed aussi facilment l'un que l'autre.

Si le Boucanier est impliqué, Geralt ne se rends jamais compte du fait qu'Azar se fait passer pour le Détective Raymond, et continue à lui faire confiance. Alors, quand Maarloeve lui propose de tuer le Boucanier, notre héros le fait, sans question. À ce point là, Kalkstein devient le principal suspect. Encore, sur la seule parole du détective.

Si Shani et Geralt impliquent Kalkstein, Raymond insiste néanmoins que le Boucanier soit achevé, et dans ce cas-ci, c'est vraiment le meurtre de la part du sorceleur car la rixe est totalement sans provocation.

Cependant, il y a deux moyens de contourner de petit problème. Le premier est d'entrer dans la crypte du cimetière et trouver le cadavre de Raymond. À ce point-là Geralt réalise qu'Azar Javed se fait passer pour Raymond et essaie d'utiliser le sorceleur pour se débarasser des ses ennemis. Alors, Geralt mentira à Javed et dira qu'il a tué le Boucanier. Par après, tout se déroule comme si les résultats de l'autopsie avaient impliqué Javed. L'autre moyen est de complèter toutes les autre quêtes de suspects, ce qui ne laisse que Raymond comme suspect et encore, le restant de la quête se déroule comme si l'autopsie avait impliqué Javed.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • voir aussi la traduction de du guide « Gamepressure »
  • Cette quête ne commence pas avant que Geralt aille « parlé » avec le témoin.
  • XP supplémentaire: Il y a 300 XP disponible pour trouver 3 indices que le Boucanier est innocent. Ces indices sont également le conditions nécessaire pour lancer la quête :
    • Les bandits du quartier pauvre deviennent nerveux à la vue du symbole de la Salamandre. Ils n'ont rien voulu me dire. (100 XP)
    • Les bandits locaux doivent faire des affaires avec Berengar. Et sûrement pas des plus propres… (100 XP)
    • J'ai été attaqué par les bandits locaux en essayant d'interroger le témoin à l'hôpital. (100 XP)

Phases[modifier | modifier le wikicode]

Indices[modifier | modifier le wikicode]

Certains indices laissent supposer des liens entre le Boucanier et Azar Javed. Je vais parler au bandit et tâcher d'en apprendre davantage.
Je dois parler au Boucanier de ses opérations avec Azar.

Manque de preuves[modifier | modifier le wikicode]

J'ai décidé d'accorder le bénéfice du doute au Boucanier pour le moment. S'il est coupable, les preuves ne tarderont pas à faire surface.
Je rouvrirai l'enquête si je trouve de nouvelles preuves.

Innocent ou Coupable[modifier | modifier le wikicode]

Le Boucnaier est innocent : Il semblerait que le Boucanier soit innocent. Je devrai lui parler.
Je dirai au Boucanier que j'ai trouvé la preuve de son innocence. (500 XP) ou
Autopsie implique le Boucanier : Je suis à présent certain que le Boucanier travaille pour Azar. Je dois lui parler.
Les morts ne mentent pas.

La confrontation ou Innocent[modifier | modifier le wikicode]

Accuser le Boucanier :
…et discuter : Le Boucanier est de mèche avec Azar. J'en suis sûr, désormais. Mais il ne serait pas prudent d'aller l'affronter dans son repaire sans préparation.
Je vais attendre un meilleur moment pour me charger du Boucanier. ou
…et se battre :

La rixe[modifier | modifier le wikicode]

Le Boucanier a fini par perdre son calme, il ne pouvait plus ignorer mes soupçons. Tout ça ne pouvait se terminer qu'en duel.
Les morts ne mentent pas.

Trouver le cadavre de Raymond : J'ai dit au Boucanier que des preuves révélaient son innocence. J'ai gagné sa reconnaissance.
Je suis désormais convaincu que le Boucanier ne travaille pas pour Azar. (1000 XP) ou
Le boucanier est innocent : J'ai dit au Boucanier que des preuves révélaient son innocence. J'ai gagné sa reconnaissance et une information intéressante sur Azar Javed.
J'ai gagné la reconnaissance du Boucanier et une information intéressante sur Azar Javed. (2500 XP)