Sorceleur Wiki

Svanrige Tuirseach est le fils de Birna Bran et Bran Tuirseach, roi de Skellige. A la mort de son père, Svanrige devint le dirigeant légitime du clan Tuirseach, qui contrôlait un vaste territoire sur l'île An Skellig.

Entrée de Journal[]

Une existence difficile attend l'enfant incapable de sortir de l'ombre du père. A la mort de celui-ci, le bien-aimé roi Bran, Svanrige devint le dirigeant légitime du clan Tuirseach, qui contrôlait un vaste territoire sur l'île An Skellig. Mais le jeune homme placide et réservé paraissait trop attaché aux jupes de sa mère Birna, qui présidait à ses moindres faits et gestes du matin au soir. Dans pareilles circonstances, on imaginait mal comment Svanrige pouvait devenir un homme apte à régner de plein droit sur un puissant clan insulaire.

Si Geralt ne prend ni le parti de Hjalmar, ni celui de Cerys

L'élection de Svanrige sur le trône de Skellige surprit plus d'un observateur. De l'avis général, il fallait y voir le résultat des manœuvres en sous-main de Birna, qui avait profité du chaos engendré par la mort des autres candidats et de l'opprobre du clan an Craite pour placer sur le trône un pantin sous son contrôle.
Elle éprouva un choc violant quand le jeune Svanrige montra les dents et déchira le traité humiliant avec Nilfgaard qu'elle comptait lui faire parapher... puis lava la honte de cette quasi-soumission de l'archipel dans le sang de l'ennemi de toujours. Un sang qui, par la même occasion, effaça les dernier doutes quant à la valeur du nouveau souverain.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ À l'origine, Svanrige était le bâtard de Crach, la découverte de cette information aurait eu un impact pendant Gambit royal.[1]

Références[]