Témoin de la couronne

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher


"Témoin de la couronne"
Tw2 crown witness.jpg
Détails
Alliance
Vernon Roche
Chapitre(s)
Chapitre III
Lieu(x)
Forêt de Loc Muinne / Grotte dans la forêt
Source
Brigida
Récompense
250 XP
Schéma : armure de Tir na Lia
Danseuse + Deithwen (selon la route choisi)
Reliée
Lys et vipères

Témoin de la couronne est une quête qui a été ajoutée au Chapitre III après la mise-à-jour « Enhanced Edition ». Elle n'est disponible que si Geralt s'allie avec Vernon Roche.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Pendant cette quête, Brigida demande au sorceleur de l'accompagné à un rendezvous avec un contrebandier au bord de la rivière. Elle espère obtenir des renseignements au sujet du sort d'Anaïs et Bussy. Ceci entaille que Geralt la suive à travers le camp de l'Ordre de la Rose-Ardente vers la forêt. Le long du chemin, Geralt doit protéger Brigida qui est menacée par toutes sortes de monstres et brigands.

Arrivant à la croisée des chemins, Geralt doit décider quelle direction à suivre : à travers la grotte, ou le long du sentier :

  • À travers la grotte – dans la grotte, il y a quelques groupes de nekkers et deux épées superbes : Danseuse et Deithwen. En quittant la grotte, il y a quelques endriagues ainsi qu'un group de brigands.
  • Le long du sentier – suivre le sentien mène directement à un grand groupe de brigands.

Une fois rendu, Geralt et Brigida découvrent le corps mort du contrebandier. Les deux sont ensuite pris en embuscade par un dernier groupe de brigands qui comprend un mage assez doué.

Après la bagarre, Geralt peut intérroger Brigida, en particulier, il peut obtenir des informations au sujet du sort d'un convoi et des barons Maravel et Kimbolt.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Le sorceleur accepta d'escorter Brigida jusqu'à la rivière, à bonne distance de Loc Muinne. De là, un passeur engagé par l'ancienne nourrice des enfants de Foltest la conduirait en lieu sûr. En retour, la femme avait promis de fournir à Geralt des informations sur ce qui était arrivé à Bussy et Anaïs. Ces informations étaient tellement sensibles que le simple fait de les posséder mettait Brigida en danger de mort. Geralt ne perdit pas de temps et il se dirigea vers la porte principale de Loc Muinne où il devait retrouver le témoin de la couronne.
Il la retrouva donc. Geralt et Brigida avancèrent en direction de la rivière. Le sorceleur était aux aguets, attentif à tout signe d'embuscade.
Quand ils atteignirent la forêt, Geralt ouvrit le chemin et Brigida le suivit.
Les soupçons du sorceleur étaient fondés. Dans la forêt, des malandrins leur avaient tendu une embuscade qu'il dut repousser.
À part ces quelques bandits, tout se passa sans encombre... Si on excepte également la mort du passeur. Mais Brigida arriva en un seul morceau. Geralt avait rempli sa part du marché et la jeune femme remplit la sienne. Elle raconta au sorceleur tout ce qu'elle savait sur la disparition de Bussy et elle lui remit une preuve précieuse. Désormais, notre héros pouvait retourner à Loc Muinne pour commencer son enquête.
Après avoir aidé Brigida à s'échapper, le sorceleur retourna à Loc Muinne.