Tancrède Thyssen

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Tancrède Thyssen est le fils de Zuleyka de Talgar et Esterad Thyssen roi de Kovir et Poviss, Velhad, Narok et Talgar.

Quand il était enfant, il trainait en mauvaise compagnie, et plus particulièrement le baron Surcratasse, Dame de Lisemore et les ambassadeurs rédaniens du royaume de Kovir et Poviss. Probablement grâce à l'intervention promise par la magicienne Sheala de Tancarville, il se redressa et reprit ses études. Il avait deux sœurs : Gaudemunda et Heloiza.


Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

Dijkstra connaissait le problème de Kovir. Ainsi que le problème personnel d’Esterad. Il savait qu’il était déjà arrivé quelque chose à Tancrède. En admettant que le gamin présente quelque aptitude à régner, il ne pourrait faire qu’un très mauvais roi.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

— Je vais donc cesser de lui envoyer des rêves durant quelque temps, promit la magicienne. Pour en revenir à votre sommeil, je le répète, vous pouvez dormir tranquille. Le prince Tancrède mettra fin à ses mauvaises fréquentations. Il n’ira plus au château du baron Surcratasse. Ni chez Mme de Lisemore. Ni chez l’ambassadrice de Rédanie.
— Il ne fréquentera plus ces personnages ? Jamais ?
—Ces personnages, comme vous dites, ne se risqueront plus à inviter ni à séduire le prince Tancrède. (Les yeux sombres de Sheala de Tancarville se mirent à briller d’un éclat étrange.) Ils ne s'y risqueront plus jamais. Car ils seront conscients des conséquences. Je me porte garante de ce que je dis. Je vous donne ma parole que le prince Tancrède retournera à ses études et qu’il deviendra un étudiant assidu et un jeune homme sérieux et rangé. Il cessera aussi de courir les jupons. Il perdra son ardeur jusqu’à... jusqu’au moment où on lui présentera Cirilla, la princesse de Cintra.

La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]