Tape-tapeur

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Tape-tapeur
Classification
Classe
Ogroïdes


Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Eux rentrer maison troll. Troll dire "Hommes partir !" mais eux tape-taper cailloux troll. Alors troll tape-taper aussi !
– Troll de pierre appelé Tape-tapeur
Lourds et lents, les trolls de pierre semblent le plus souvent stupides aux yeux des humains. Il est cependant dangereux de les sous-estimer et plus encore de les enrager. Si par malheur on en énerve un, le mieux à faire est de prendre ses jambes à son cou, car un troll de pierre en colère est aussi mortel qu'un éboulement. Cette vérité se confirma avec l'énorme troll de pierre Tape-tapeur. Il assenait de véritables coups de boutoir, aussi fallait-il soit les éviter soit se protéger avec le signe de Quen. Sa peau épaisse le rendait presque invulnérable aux coups d'épée, en particulier ceux portés par derrière, sa peau de pierre étant plus épaisse dans son dos. La seule chance pour le vaincre était de profiter de sa lenteur naturelle de troll, encore plus facile à exploiter avec le signe d'Yrden.
Un groupe de mineurs de Skellige apprit à ses dépens à quel point les trolls de pierre sont dangereux. Ignorant les avertissements, ils entreprirent d'exploiter un filon d'argent dans la caverne où un troll surnommé Tape-tapeur avait élu domicile… et moururent peu de temps après sous les coups du troll irascible. Sa colère était justifiée mais malheureusement pour lui, les sorceleurs n'émettent pas de jugement moral : ils se contentent de tuer les monstres.