Temple de Melitele

De Sorceleur Wiki

Le Temple de Melitele situé près de la ville principale d'Ellander est probablement le site le plus connu consacré à la déesse Melitele. Une route bordée de peupliers mène du portail d'entrée aux bâtiments situés près du sanctuaire et du temple principal construit contre la paroi d'une montagne. On y trouve des jardins et des dépendances, ainsi que la grotte, une espèce de serre creusée dans le roche abrupte et illuminée par des plaques de cristal ménagées dans la voûte.

Nenneke est la mère supérieure du temple. Elle honore les politiques du duc Hereward quand elle le désire, soigne les blessés et les malades, aide aux naissances et s'occupe de la formation des nouvelles prêtresses de Melitele.

Personnel[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

Dans la nouvelle à épisodes La voix de la raison du recueil Le Dernier Vœu, Geralt vient s'y faire soigner après son combat contre la strige raconté dans la nouvelle Le sorceleur.

Dans Le Sang des Elfes c'est ici que Ciri commence son éducation sous l'œil vigilant de Nenneke. Par la suite ses études et son apprentissage de la magie y furent supervisées par Yennefer.

Dans le film et la série « Wiedźmin »[modifier | modifier le wikicode]

Le temple de Melitele figurait dans plusieurs épisodes, à commencer par le huitième, « Rozdroże » (La Croisée) et surtout dans « Świątynia Melitele » (Le Temple de Melitele). Contrairement aux livres, le temple y a été entièrement brûlé et toutes les prêtresses qui s'y trouvaient ont été tuées.

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans le jeu, il y a un sanctuaire dans le marais ainsi qu'un autel dédié à la déesse à l'intérieur de l'hôpital dans le Quartier du Temple. Il y a aussi une statue identique à celles du sanctuaire sur un autel à côté de la maison de l'herboriste dans le Quartier des marchands.

Dans le mod « Effets secondaires »[modifier | modifier le wikicode]

Dans le mod « Effets secondaires », le Temple de Melitele se trouve dans le Quartier du Temple de Wyzima.