The Witcher: Raisons d'Etat

De Sorceleur Wiki

Racja stanu (Raison d'état) est une bande dessinée en deux parties qui a lieu dans le même monde des jeux de CD Projekt.

Les deux numéros ont parus en mai et Juin de 2011, et sont écrits par Michał Gałek, illustrés par Arkadiusz Klimek et colorés par Łukasz Poller. Ils ne sont pas liés à la bande précédente de Maciej Parowski et Bogusław Polch.

Sommaire[modifier | modifier le wikicode]

L'an de grâce 1262. après avoir sauvé Ciri des griffes des dryades de Brokilon, Geralt fait route vers le nord. au même moment, la guerre éclate contre nilfgaard, une guerre qui s’est jouée lors de la bataille sur la colline de sodden et qui, semblait-il, aurait coûté la vie à Yennefer de Vengerberg. les royaumes du nord sont restés neutres, et les terres ont conservé une paix relative. la principauté de Malleore, théâtre de cette histoire, se trouve entre les rives du fleuve Braa et les hauteurs des monts du dragon (l’essentiel des lieux ayant été mentionné dans la nouvelle les limites du possible”). actuellement, Malleore appartient à Caingorn, royaume du roi Niedamir.

Le petit château fortifié de la maison creigiau se situe sur les rives du crea, l’un des affluents du Braa. cette région montagneuse était idéale pour l’élevage, et c’est ainsi que les barons de creigiau ont passé les derniers siècles à faire commerce de la laine. cependant, en 1251, le châtelain Lazare a convaincu son baron de laisser la laine pour le bûcheronnage, industrie qui occupe pleinement les chantiers navals de kovir. Esterad Thyssen, le roi de kovir, et sa femme, Zuleyka, sont de fervents adeptes du « livre du bon » et de son auteur, le prophète lebioda. il est possible que les relations commerciales avec kovir aient amené ce culte aux portes de creigiau. comme c’est souvent le cas, les paysans n’ont pas abandonné leur ancien culte des déités païennes, comme le très craint lechi.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Bandes dessinées 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

A compléter!

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]