The Witcher - La légende : Les filles-renardes

De Sorceleur Wiki
The Witcher: Fox Children
The Witcher Fox Children.jpg
Information sur la publication
Original
1er numéro: 15 avril 2015[1]
Genre
Miniserie BD
Publié
Dark Horse Comics, CD Projekt RED
Précédent
The Witcher: House of Glass
Suivant
The Witcher: Killing Monsters
Traductions
Polish: Wiedźmin - Dzieci lisicy. Egmont, 2015. German: The Witcher - Fuchskinder. Panini, 2015.

The Witcher: Fox Children est une série de bandes dessinées écrite par Paul Tobin et illustrée par Joe Querio qui doit être publiée par Dark Horse Comics en 2015. Bien qu'elle fasse suite à The Witcher: House of Glass qui était une histoire originale, Fox Children est pour sa part basée sur l'un des chapitres de La Saison des orages, le roman d'Andrzej Sapkowski.[2]

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Geralt est à bord d'un navire rempli de fous, de renégats et de criminels. Geralt découvre très vite que certains passagers sont plus dangereux que d'autres et que l'un d'entre eux cache un vilain secret.

Informations sur la publication[modifier | modifier le wikicode]

Miniserie BD[modifier | modifier le wikicode]

Dark Horse Comics offre une version physique ainsi d'une version numérique, les deux sont disponibles en anglais et polonais. En raison des restrictions de licences, l'édition polonaise est disponible uniquement en Pologne. Notez que les versions numériques sont indisponibles sans DRM.

Genre: Action/Aventure, Horreur
Catégorie d'âge : 14 ans et plus

Cover image of the 1st issue
Numéro 1:

1 avril 2015 - exclusive Preview at CBR
The Witcher: Fox Children, No. 1/2015, 32 pages, prix : $3.99, UPC: UPC: 7 61568 25914 8 00111
Créateurs: Paul Tobin (auteur), Joe Querio (artiste, artiste de couverture), Carlos Badilla (coloriste)

Contenu: Le voyage de Geralt le conduit à bord d'un navire rempli de fous, de renégats et de criminels mais certains passagers sont plus dangereux que d'autres et l'un d'entre eux cache un vilain secret !

Cover image of the 2nd issue
Issue 2:

6 mai 2015
The Witcher: Fox Children, No. 2/2015, 32 pages, prix : $3.99, UPC: 7 61568 25914 8 00211

Contenu: Tandis que l'équipage du Prophète se demande quel terrible destin les attend comme récompense pour leur atrocité, un orage surnaturel frappe le vaisseau maudit ! Quand la tempête conduit de force le bateau dans une rivière étrange et mortelle, Geralt doit utiliser toute son astuce de sorceleur pour espérer survivre.

Cover image of the 3rd issue
Issue 3:

3 juin 2015

Contenu: Alors que Geralt et l'équipage du Prophète échoué explore les marécages environnants, la Mère renard utilise sa ruse animale et ses capacités magiques pour pousser les pêcheurs vers leur destin funeste. Mais, dans sa colère, la renarde se préoccupe-t-elle de savoir qu'un innocent risque de succomber aussi à ses pièges ?

Cover image of the 4th issue
Issue 4:

1 juillet 2015

Contenu: Les membres de l'équipage du Prophète commencent à se retourner les uns contre les autres et les illusions mystiques de la renarde les conduit vers leur destin. Maintenant même Geralt est obligé de se demander ce qui est réel et ce qui n'est qu'une projection fantastique produite par la bête méprisante.

Cover image of the 5th issue
Issue 5:

5 août 2015

Contenu: Le chaos explose à bord du Prophète alors que la folie créée par la Mère renard tourne au rouge sur les ponts du bateau. Geralt envisage sa dernière opportunité d'assagir la colère maternelle de la vixène, mais en faisant ça il pourrait bien aussi sceller définitivement son propre destin.

Édition cartonnée[modifier | modifier le wikicode]

Les 5 numéros de la bande dessinée sont regroupés en un seul volume.
Genre: Action/Aventure, Horreur

Cover image of "The Witcher Volume 2 TPB"
The Witcher Volume 2

29 décembre 2015 (amazon.fr,
ISBN-10: 1-61655-793-1, ISBN-13: 978-1-61655-793-5
Créateurs: Paul Tobin (auteur), Joe Querio (artiste)

Contenu: Le voyage de Geralt le conduit à bord d'un navire rempli de fous, de renégats et de criminels mais certains passagers sont plus dangereux que d'autres et l'un d'entre eux cache un vilain secret qui pourrait conduire l'équipage et les passagers à rencontrer un destin amer dans les mains d'une mère renard vengeresse !

Traductions:

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Lieux[modifier | modifier le wikicode]

  • La couverture du premier numéro et les dessins à l'intérieur montrent un trois mâts bien que le roman présente le Prophète Lebioda comme un classique sloop à un seul mât. "Mais CD Projekt Red", comme le dit l'artiste, "m'a demandé de le transformer en un trois-mâts. Ils voulaient changer le dessin du bateau pour coller au look du jeu The Witcher 3: Wild Hunt".[3]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

  1. ‘The Witcher’ returns for second comic series
  2. Post on Polish The Witcher Board écrit par Rafał Jaki, Business Development Manager chez CD Projekt RED
  3. Comments to the drawing at deviantart, visité pour la dernière fois le 06 avril 2015.