We have begun migration of most wikis to our new host, Amazon Web Services. All but the top 100 wikis are in read-only mode until the migration is complete. Estimated completion: End of Week.

The Witcher 2: Assassins of Kings

De Sorceleur Wiki
TW2 English logo.png
Newfaceen.png
Developpeur(s)
CD Projekt RED
Éditeur(s)
POL CD Projekt
NA Atari
EU Namco Bandai
Moteur
RED Engine
Version
3.3 (21 février 2013)
Plate-forme(s)
Microsoft Windows
Xbox 360
Date(s) de sortie
Microsoft Windows
INT17 mai 2011
Xbox 360
INT 17 avril 2012
Genre(s)
Action-RPG
Mode(s)
Un joueur
Évaluation(s)
ESRB: M
USK: 16
Média
Optical disc, Téléchargement, Cloud computing
Configuration matérielle
voir Configuration matérielle.

The Witcher 2: Assassins of Kings est une suite à The Witcher, développé par CD Projekt RED. Comme le jeu original, il se déroule après les événements de la série de romans la Saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski sur lesquels les jeux sont basés.

Annonces[modifier | modifier le wikicode]

Une vidéo montrant Assassins of Kings a été divulguée le 16 septembre 2009, avant que le jeu soit officiellement annoncé. Selon CDProjekt, la vidéo était destinée aux éditeurs potentiels, et a été créée 6 mois avant qu'elle ne soit divulguée. Il s'agissait d'une "version Alpha" très précoce du jeu, et les voix étaient fournies par les membres du studio CDProjekt eux mêmes, plutôt que des acteurs professionnels. CDProjekt Red a publié une courte FAQ en réponse à la fuite, mais en précisant qu'ils "n'avaient pas l'intention de divulguer d'autres informations prochainement".

Le jeu a été officiellement annoncé le 24 mars 2010, et un certain nombre d'articles et de vidéos apparurent. Un trailer de deux minutes fut publié sur GameTrailers, et des articles (accompagnés de vidéos et de captures d'écran) ont été réalisés en Anglais, Polonais et Russe.

Le forum officiel fut lancé le 23 mars 2010 en même temps qu'un trailer officiel. Un site internet officiel suivit en avril.

Plateformes[modifier | modifier le wikicode]

Le jeu est disponible sur PC et Xbox360. Il n'y a pas de version PS3.

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

Tiré des previews:

  • Le jeu introduit propose des conversations chronométrées, avec une réponse par défaut qui est utilisée si le joueur ne sélectionne aucune option durant un certain laps de temps. Le joueur n'a pas à choisir la ligne de dialogue complète - les propos exacts que Geralt délivrera - mais doit plutôt choisir entre de courts résumés.
  • Le système de combat a été retravaillé, devenant "beaucoup plus ouvert" et lequel "ne nécessite plus la synchronisation du jeu original".
  • Les "cartes érotiques" ne sont pas de retour, mais Geralt peut tout de même séduire certaines femmes. Ces rencontres sont présentées par le moyen de cinématiques.
  • Conformément au compte rendu polonais, il est possible d'utiliser des parties sauvegardées du premier jeu.
  • Combattre aux côtés de compagnons donne davantage d'influence sur eux, bien qu'ils peuvent toujours agir de façon autonome plutôt que d'être soumis au contrôle du joueur. Comment le joueur se comporte avec les compagnons (à la fois dans les conversations et dans les actes) peut déverrouiller des quêtes et affecter la fin du jeu.
  • Geralt est capable de méditer n'importe où, seulement lorsqu'il n'y a pas d'adversaires dans les environs proches.
  • Geralt est capable de grimper sur les murs et sur d'autres obstacles.

Configuration matérielle[modifier | modifier le wikicode]

Minimale :

  • Système d'exploitation : Microsoft Windows XP / Vista / 7
  • Processeur : Intel Core 2 Duo 2.2 GHz ou AMD Athlon x2 2.5 GHz
  • Mémoire vive : 1 Go pour Microsoft Windows XP / 2 Go pour Microsoft Windows Vista et 7
  • Carte graphique : nVidia GF 8800, 512 Mo VRAM ou AMD HD 3850, 512 MB VRAM
  • Disque dur : 8 Go pour le jeu et 8 Go pour le contenu additionnel

Recommandée :

  • Processeur : Intel ou AMD quad-core
  • Carte graphique : nVidia GTX 260, 1024 Mo VRAM ou AMD HD 4850, 1024 Mo VRAM

Récit[modifier | modifier le wikicode]

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

L'intrigue de The Witcher 2 est moins linéaire que celle du premier jeu et elle présente "deux intrigues indépendantes" conduisant à des fins multiples.[1]

The Witcher 2 démarre immédiatement après le premier, et fait suite à l'attentat contre le roi Foltest, survenu dans la scène finale...[1] Geralt va être, une fois de plus, confronté aux assassins de rois, en relation avec un personnage nommé, dans la présentation, le Tueur de rois.[2] Dans un trailer, le Tueur de rois est vu parlant avec Iorveth, un elfe haîssant les humains.[2] Le Tueur de rois exhibe une tête qu'il affirme appartenir au roi Demavend d'Aedirn, et il dit que si Iorveth veut apporter son aide, d'autres rois tomberont.

D'autres éléments ont été mentionnés lors du développement (sans rapport nécessaire avec les scénarios indiqués) : les tentatives de Foltest pour conquérir la forteresse de la rebelle baronne La Valette et le thème personnel de Geralt, à savoir la recherche de sa propre identité.[1]

L'aventure de Geralt lui fera remonter la rivière Pontar jusqu'à la turbulente zone frontière entre Temeria, Kaedwen et Aedirn.[1] Une ville du nom de Flotsam (terme anglais désignant des débris d'épaves), située sur la frontière entre Temeria et Aedirn, y figurera.

Plusieurs personnages sont issus du premier jeu, comme Triss Merigold, Zoltan, et Jaskier. Un nouveau personnage du nom de Vernon Roche est introduit. Il est membre de l'armée Témérienne qui aidera Geralt.

Secrets dévoilés[modifier | modifier le wikicode]

Un court passage du jeu dévoilé avant sa sortie fournit quelques détails par des previews et des videos[2][3], et est utilisé comme une démonstration pour les médias. Dans le jeu final, plusieurs des éléments montrés dépendent des choix du joueur.

Le passage commence avec Geralt, Triss, et Roche sur un bateau, naviguant sur la rivière Pontar. Ils débarquent et s'enfoncent dans une forêt. Ils sont interrompus par le bruit de quelqu'un jouant de la flûte, et ils découvrent que Iorveth les regarde. Roche et Iorveth se connaissent, au moins de réputation, et sont hostiles l'un envers l'autre. Un combat s'engage avec Iorveth qui ordonne à des archers d'attaquer — Triss est capable d'établir un bouclier pour les protéger (à voir dans le trailer), mais il s'affaiblit sous l'effort et Roche doit porter Triss. Le bouclier rend les archers d'Iorveth impuissants, mais les ennemis peuvent passer à travers le bouclier à pied et Geralt doit les repousser seul tandis qu'ils marchent lentement pour se mettre en sécurité.

À un certain moment après ça, les trois compagnons atteignent la ville de Flotsam où ils setrouvent devant une pendaison public en cours. Deux des trois personnes qui attendent pour la potence sont Jaskier et Zoltan, dont le dernier se révèle être l'informateur que Roche cherchait. Geralt tente de les sauver, argumentant avec les gardes (avec le soutien des habitants de la ville) puis finallement les combattant. Le chef de la ville arrive ensuite et parle avec Geralt — les deux prisonniers sans nom sont pendus, mais Jaskier et Zoltan sont épargnés et le chef de la ville demande à rencontrer plus tard Geralt pour lui parler et lui faire une proposition.

Geralt peut visiter plus tard des ruines elfiques proches dont Jaskier a donné la localisation. Le chemin est semé d'embûches et de combats à travers la forêt puis une lutte contre des pillards dans les ruines. Triss l'accompagne et quand ils se retrouvent pris au piège après une chute, il y a opportunité pour une scène d'amour (la scène visible dans le trailer, celle qui prend place dans un bain des ruines).

Les détails terminent ici.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski
Collections de nouvelles
Wiedźmin (épuisé) | Le Dernier Vœu | L'Épée de la Providence | Quelque chose s'achève, quelque chose commence
Romans
Le Sang des Elfes | Le Temps du Mépris | Le Baptême du Feu | La Tour de l'Hirondelle | La Dame du Lac | La Saison des orages
Adaptations
Wiedźmin (bandes dessinées) | The Hexer (filme et série) | Wiedźmin: Gra Wyobraźni (jeu de rôle) | The Witcher (jeu vidéo) | The Witcher 2: Assassins of Kings (jeu vidéo) | The Witcher 3: Wild Hunt (jeu vidéo) |The Witcher: Adventure Game (Jeu de société) | The Witcher Battle Arena (MOBA) | The Witcher Role-Playing Game (jeu de rôle)