Tir Tochair

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Massif

Tir Tochair est une chaîne de montagnes. Quelque part au-delà du massif, derrière les sources de la Velda se trouve le désert de Korath.[1]


Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— Non, pas tout, dit la magicienne en agitant sa chevelure noire. Premièrement, ce n’est pas Xarthisius qui a retrouvé la demoiselle de Cintra, et ce n’est pas lui qui l’a conduite à Loc Grim. Ce n’est qu’après qu’Emhyr, comprenant qu’on lui avait amené la mauvaise personne, eut ordonné qu’on cherche activement la véritable princesse que l’astrologue commença son travail. Et le pauvre diable a été jeté aux oubliettes soit pour une simple erreur dans la pratique de son art, soit pour imposture. D’après ce que j’ai réussi à établir, il a déterminé l’endroit où se trouvait la personne recherchée, son calcul étant toutefois assorti d’une tolérance de cent miles. Or l’endroit en question s’est révélé n’être qu’un désert, un trou sauvage perdu quelque part au-delà du massif de Tir Tochair, derrière les sources de la Velda. Envoyé sur place, Stefan Skellen n’y a trouvé que des scorpions et des vautours.
Le Baptême du Feu, page(s) ?

—Non, démentit l’armurier. C’est un original. Un véritable gwyhyr gnome. Ce pommeau a plus de deux cents ans. La monture, cela va de soi, est bien plus récente, mais je ne dirais pas que c’est une réplique. Je l'ai commandé aux gnomes de Tir Tochair qui l'ont réalisé d’après des techniques, des méthodes et des modèles anciens.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Le Baptême du Feu, Chapitre 5.