Tor Lara

De Sorceleur Wiki

Tor Lara, traduit de l’elfique par tour de la Mouette (V.O. : Wieża Mewy), est une antique tour bâtie par les Elfes au sommet de l’île de Thanedd. Elle abrite le mystérieux portail de Benavent.

Toute tentative d’accès à l'édifice doit faire l’objet d’une demande formulée au Chapitre des Mages[1].

Description[modifier | modifier le wikicode]

La tour se compose d’un grand péristyle délabré parsemé de colonnes et de pilastres sculptés en forme de cariatides, donnant sur un grand escalier menant au sommet[2]. Là, se trouve le portail de Benavent que la légende prétend être un passage vers la mythique tour de l’Hirondelle. On accède à la tour par une route qui serpente autour de la montagne jusqu’au sommet[1].

Tor Lara dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Temps du Mépris[modifier | modifier le wikicode]

Poursuivie par Vilgefortz de Roggeveen, Ciri fait l’ascension de Tor Lara et emprunte le portail, son seul échappatoire[3]. Au pied de l’escalier, le mage renégat affronte Geralt et le blesse gravement. L’énergie libérée par l’ouverture du portail entraîne la destruction de celui-ci et de la tour de la Mouette[2].

—Je comprend. Et cette tour solitaire, au-dessus de Garstang, tout en haut, qu'est-ce que c'est ? Un nouvel édifice ?

—C'est Tor Lara, la tour de la Mouette. Une ruine. Est-elle importante ? Vraisemblablement, oui.

— Le Temps du Mépris, page 202.

  1. 1,0 et 1,1 Le Temps du Mépris, Chapitre 3.
  3. Le Temps du Mépris, Chapitre 6.