We are currently performing an upgrade to our software. This upgrade will bring MediaWiki from version 1.31 to 1.33. While the upgrade is being performed on your wiki it will be in read-only mode. For more information check here.

Transmutations et métamorphoses

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Dans « The Witcher 3: Wild Hunt »[modifier | modifier le wikicode]

Transmutations et métamorphoses
Books Generic other.png
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Pour suivre l'exemple du sorcier de la tour, nous devons d'abord classifier les substances, en les plaçant dans la catégorie supérieure ou inférieure. Seules celles de la première catégorie peuvent être décrites par la théorie de l'interdépendance présentée ici.
Les substances inférieures ne produisent pas de chaîne de structures quasi vivantes, car leur nature est de qualité insuffisante et elles ne peuvent exister indépendamment. Cependant, il est prouvé qu'elles sont paradoxalement essentielles pour que la chaîne existe malgré leur infériorité. L'hypothèse d'interdépendance suppose que la chaîne de quasi-vie contienne une substance de chaque élément supérieur. Néanmoins, la structure de la chaîne, proposée par Raffard le Blanc, comporte seulement cinq emplacements pour eux, ce qui est trop peu. Si la chaîne était transposée puis transmutée, le problème serait facilement résolu. Hélas, la première opération ne peut être accomplie sans endommager l'intégrité de la chaîne. La seule solution consiste à utiliser ce que l'on nomme une transmutation inversée, qui finit par induire une rotation de la chaîne. Cette rotation aura pour effet d'éjecter de la chaîne puis d'y réintégrer en permanence les six substances supérieures sans la détruire. Sur le plan holistique, il y aura toujours six substances supérieures occupant cinq emplacements. L'ingéniosité de cette solution tient en ce que la chaîne possède toutes les qualités des trois substances inférieures. Ainsi, le paradoxe d'interdépendance (ou de coexistence, pour certains) n'est plus un problème.
Malheureusement, comme aucun ouvrage moderne n'explique comment accomplir une transmutation inversée, le problème d'animation de l'inanimé reste entier.

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Transmutations et métamorphoses
Books Generic other.png
Transmutations et métamorphoses
Détails
Type
Livre
Source
voir Localisation
Prix d'achat
80 orin(s)
Prix de vente
16 orin(s)
ID
it_scroll_205

Un traité d’alchimie complexe sur la théorie de l’animation de la matière inerte. Ceci est le volume que vous devez lire pour fournir les « bonnes réponses » à l'achimiste dans la manufacture dans le quartier des marchands pendant le chapitre III.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Transmutations et métamorphoses
d’Adalbertus Aloysius Kalkstein
"Suivant l’exemple du magicien de la Tour, il nous faut d’abord classifier les substances en deux catégories : supérieures et inférieures. Seules les premières peuvent être décrites dans la théorie de l’interdépendance qui est développée dans ce traité. Les substances inférieures ne produisent pas un chaîne de pseudo-vie, leur qualité étant médiocer et ne leur permettant pas d’exister indépendamment. Toutefois, il a été prouvé que malgré leur infériorité, elles étaient paradoxalement essentielles à la survie de la chaîne.
Selon l’hypothèse de l’interdépendance, la chaîne de pseudo-vie doit contenir une substance de chaque élément supérieur. Cependant, la structure de la chaîne proposée par Raffard le Blanc ne dispose que de cinq emplacements à cet effet. Si la chaîne était transposée, puis transmutée, le problème serait facilement résolu. Hélas, il est impossible de procéder à la première opération sans endommager l’intégrité de la chaîne. La seule solution consiste à mettre en œuvre une transmutation inverse qui finira par provoquer une rotation, les six subtances supérieures quitteront et pénétreront constamment la chaîne sans toutefois la détruire. D’un point de vue holistique, il y aura bien six substances supérieures, qui occuperont cinq emplacements. L’ingénuité de cette solution réside dans le fait que la chaîne a toutes les qualités des trois substances inférieures. C’est pourquoi le paradoxe, comme disent certains, ne représente plus un problème.
Malheureusement, il n’existe pas de travaux modernes décrivant le processus permettant d’obtenir une transmutation inverse. Le problème de l’animation de la matière inerte reste donc à résoudre."

Entrées de journal[modifier | modifier le wikicode]

Personnage: Kalkstein

Localisation[modifier | modifier le wikicode]