Troll de glace

De Sorceleur Wiki
Troll de glace
Classification
Classe
Ogroïdes

Background[modifier | modifier le wikicode]

Les trolls des glaces sont en fait très proches des trolls de pierre quand à leur aspect physique. la seule véritable variation venant du fait que leur carapace est constituée non pas de pierre mais de gros blocs de glace tout aussi robustes. Ils partagent ainsi les mêmes traits que leurs homologues de pierre mais sont bien plus agressifs envers les humains et plus enclins à les faire mijoter dans leur marmite

Quand vient l'hiver glacial, les engelures rongent les pieds, la neige recouvre la terre et les trolls de glace sortent de leur tanière.
– Chanson folklorique du nord de Kaedwen
Comme chacun sait, l'ascension d'un sommet enneigé est une activité présentant mille et un dangers : chute au fond d'un ravin, avalanche ou encore… rencontre avec un troll de glace. Contrairement au troll de pierre, le troll de glace considère chaque humain rencontré comme une pièce de choix pour son prochain repas.
Par chance, le troll de glace vit à l'écart des humains, au sommet des plus hautes montagnes, ce qui explique sans doute pourquoi il ne s'exprime que par grognements. Certains érudits avancent que l'environnement inhospitalier dans lequel évolue le troll ne laisse guère de place à la communication ou à la pitié.

Plus cruel et plus fort que son cousin de pierre, le troll de glace utilise cependant la même tactique de combat : projection d'énormes blocs de roche et grands coups de poings solides comme des massues. Son dos est protégé par une épaisse armure naturelle, il est donc inutile de l'attaquer par derrière. De plus, il est trop lourd pour être affecté par le signe d'Aard. Enfin, ne songez même pas à engager le combat durant un blizzard, dont il profitera pour puiser des forces.