Troll de pierre

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Troll de pierre enragé)
Aller à : navigation, rechercher
{{{caption}}}
Troll de glace
Détails
V.O.
Skalny troll

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Homme pas parler, sinon troll tape-taper !
– Troll de pierre vivant dans une caverne près d'Undvik
Si d'aventure vous apercevez un rocher vivant au cours d'une marche en montagne, vous ne rêvez pas : vous venez de rencontrer un troll de pierre. Ce monstre à l'intelligence limitée n'est pas particulièrement belliqueux, mais il est préférable de se préparer à un éventuel combat, sous peine de finir dans sa panse rebondie.
Le troll est capable d'utiliser le feu et des outils simples, et certains trolls maîtrisent même les rudiments de la langue commune. Bien que la conversation d'un troll soit des plus limitées, il apprécie les énigmes, les rimes et les jeux de mots, une particularité dont un sorceleur habile saura tirer profit.
Si le combat est inévitable, il faut savoir que le troll de pierre aime lancer des blocs de roche sur ses adversaires avant de les démolir avec ses énormes poings capables d'enfoncer la plus solide armure. De plus, son dos est couvert d'une épaisse couche de roche, le rendant de facto invulnérable sous cet angle. Il est donc obligatoire de l'affronter de face, si possible armé d'une lame enduite d'huile contre les ogroïdes.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]