Troll de pierre

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Troll de pierre enragé)
Troll de pierre
Classification
Classe
Ogroïdes

Background[modifier | modifier le wikicode]

Les trolls de pierre se distinguent de leurs congénères des bois par la carapace de pierre qu'ils ont sur leur dos et qui les protège, pareille à celle d'une tortue. Ils sont globalement bien plus petit que les trolls des bois, en effet ils dépassent très rarement la taille d'un homme moyen (1m75 environ). Ils sont un peu moins forts que les trolls des bois mais tout aussi résistants grâce à la pierre qui recouvre la majorité de leur corps. On les trouve le plus souvent dans les régions montagneuses ou dans des grottes où ils ont leur refuge et leur marmite. Car oui, ils apprécient le ragout d'humain au repas, mais en restant prudent et polit, on peu facilement s'en sortir en discutant avec eux et même parfois s'en faire des amis. Ils sont en effet d'une nature plus serviable que leurs cousins des bois et sont donc devenus un phénomène dans le business des gardes du corps : forts, intimidants, loyaux et ne posant pas de question, ils sont l'archétype du garde du corps parfait et donc très demandés. Leur intelligence est comparable à celle des trolls des bois.