Tschart

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Tschart
Détails
V.O.
Czart

Le tschart est plus petit qu'un fiellon, c'est vrai… mais il est bien assez grand pour tuer quiconque lui barre la route.
– Agnès Chardon, herboriste de la Forêt noire

Le tschart est apparenté au fiellon et au bukavac. Si son gabarit est moins imposant, il n'en demeure pas moins un adversaire dangereux, même pour un sorceleur expérimenté. Ce monstre des sombres forêts est sans conteste l'une des créatures les plus redoutables du monde connu.
Le tschart est souvent confondu avec le sylvain et son nom évoque donc une créature humanoïde douée de parole, friande de choux et n'aimant rien plus que jouer des tours aux villageois. L'arrivée d'un véritable tschart dans une région met bien vite un terme à cette légende. Un tschart ne parle pas, il grogne. De plus, il se déplace à quatre pattes et, pour toute facétie, se contente de raser des villages entiers en dévorant tout ce qui s'y trouve, sans faire de distinction en les choux, les poules, les cochons, les chiens et les humains.

Le tschart n'est pas une créature subtile : au combat, il charge son adversaire pour le renverser, puis l'achève à coups de griffes et de crocs. En raison de sa taille et de sa posture quadrupède, il ne ressent guère les effets du signe d'Aard. Pour ne rien arranger, il est de plus doté d'une faculté de régénération assez stupéfiante.