Tueurs de rois

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Les Tueurs de rois sont une organisation mystérieuse composée d'un poigné de sorceleur de l'École de la vipère au service de l'empereur nilfgaardien, Emhyr var Emreis. La tâche principale de l'organisation était de semer le chaos à travers les Royaumes du Nord en tuant des rois et des magiciennes.

Les mieux connus parmis ces tueurs de rois étaient Letho, Serrit, Auckes et l'assassin qui avait tenté de tuer Foltest à la fin du jeu original.

Dans le jeu original[modifier | modifier le wikicode]

l'assassin mystérieux

À la fin du jeu original, Foltest, le roi de la Témérie est attaqué par un assassin portant un masque, and is defended by Geralt. Cet assassin est très qualifiée et se bat avec deux épées. La bataille est lancé et le résultat ne semble pas du tout certain, mais au dernier moment, Geralt jette son porte-monnaie qu'il a récemment acquis au méchant. Ce stratagème fait sursauter l'agresseur suffisamment pour permettre le sorceleur un coup imparrable, qu'il lance avec aplomb, coupant l'un des bras de l'attaquant.

Dans la foulée, Geralt et le roi Foltest regardent de plus près le visage du méchant qui a été démasqué. Inexplicablement, l'homme semble avoir la même mutation que Geralt.

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »[modifier | modifier le wikicode]

Geralt et les sorceleurs qui deviendraient les tueurs de rois

Dans le deuxième jeu, The Witcher 2: Assassins of Kings, les tueurs de rois reviennent et continuent leurs attentats sur les rois du Nord. Au moins deux de ces monarques - Demavend et Foltest - sont tués par leurs mains.

Au cours de la dernière conversation avec Letho il est révélé que les tueurs de Rois sont des sorceleurs de l'École de la vipère dans le sud. Le groupe a été une fois sauvé par Geralt, et Geralt apprend qu'il tournait Yennefer de Vergenberg à leurs soins. Ils ont finalement fait leur chemin dans Nilfgaard, où ils ont reçu un accord par l'empereur de Nilfgaard, Emhyr var Emreis, de déstabiliser les Royaumes du Nord en assassinant des rois. En échange, l'Empereur a promis de construire une nouvelle école sorceleur pour eux. Avec les écoles de sorceleurs détruites et les techniques de formation et mutagènes perdue, Geralt, Letho, et les sorceleurs restants sont une race mourante, les derniers de leur espèce. Letho convenu, et les sorceleurs sont arrivés en Aedirn. Là, ils ont été embauchés par Sheala de Tancarville et Philippa Eilhart pour assassiner le roi Demavend . Letho assassina ensuite le roi avait Foltest et les autres sorceleurs tentent d'assassiner le roi Henselt, dans l'espoir d'épingler les meurtres supplémentaires sur les sorcières aussi.

Le sort ultime des Tueurs de Rois est inconnue. Il est possible que, après la mort de la plupart de ses membres et d'un destin incertain de son chef, Letho de Guletta, l'organisation a été rejeté et a cessé d'exister, même si elle n'est pas confirmée.

Assassins de note[modifier | modifier le wikicode]

Letho Serrit Auckes
Letho Serrit Auckes