Uma

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Uma
V.O.
Uma

Uma est un personnage de The Witcher 3: Wild Hunt.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Quand Geralt aperçut un nabot difforme à la cour du Baron sanglant, il n'y fut guère attention. Mais quand il apprit qu'une créature très similaire s'était échouée sur les côtes de Skellige dans la même embarcation qui avait pris Ciri et son compagnon mystère à son bord peu de temps avant, il fit aussitôt le rapprochement. D'évidence, l'être contrefait était la clef pour retrouver la trace de Ciri.

Si Geralt ?:

Geralt apprit qu'avant son arrivée à Perchefreux, Uma avait brièvement appartenu à Donar, le Jarl d'Hindarsfjall. Suite à quoi Donar avait vendu Uma à un marchand de Novigrad, ce dernier étant convaincu que le nabot étrange ferait un bouffon de premier plan. Apparemment, ce même marchand avait cédé Uma au Baron sanglant à l'issue d'une partie de cartes.

Si Geralt ?:

Geralt ignorait la nature exact de la créature difforme qui avait vogué vers Skellige dans l'embarcation de Ciri. En revanche, il ne faisait aucun doute que leurs destins étaient liés, et que l'être contrefait pouvait être la clef permettant de retrouver Ciri.
Il s'avéra que le petit être difforme avait passé quelques temps en possession de Donar, le Jarl D'Hindarsfjall. Suite à quoi Donar l'avait vendu à un marchand de Novigrad qui y vit l'archétype du bouffon de premier ordre.
Suite à la description précise faite par Skjall. Geralt sut d'emblée que la créature présente au château du baron était le petit être difforme que Skjall avait vu à Hindarsfjall.
Hélas, il était impossible de communiquer avec "Uma", sobriquet attribué à la créature. La chose semblait murée dans son petit monde. Pour autant, Geralt savait qu'Uma était l'unique moyen de retrouver Ciri. Bien qu'aucune information pertinente ne sortît de la bouche du petit monstre, une enquête plus poussée permettrait sans aucun doute de percer ce mystère.
Tout le monde respira mieux en apprenant que la terrible difformité d'Uma n'était pas un tour cruel de la nature mais le fruit pourri d'une malédiction. Il ne restait plus qu'à trouver le moyen de lever celle-ci...
Yennefer comme Vesemir conclurent qu'Uma souffrait d'une puissante malédiction, mais n'aboutirent à aucun consensus quant à la manière de lever celle-ci. Des propos acerbes furent échangés jusqu'à ce que Vesemir annonce qu'avant toute tentative de Yennefer, il comptait fermement procéder à la façon traditionnelle des sorceleurs.
Les autres furent contraints d'attendre.
Si la méthode de Vesemir avait fonctionné sur le célèbre cygne de Poviss, elle s'avéra nulle et non avenue avec Uma. En revanche, Vesemir confirma que le corps d'Uma était bien une sorte de prison magique dans laquelle un autre individu était retenu. La méthode de Yennefer s'annonçait quant à elle problématique pour la survie du nabot... mais c'était la seule susceptible de lever la malédiction.
Le rituel réussit au-delà de toute espérance. La personne piégée dans le corps d'Uma s'avéra être Avallac'h, puissant sage elfe que le sorceleur connaissait déjà.