Umbra

De Sorceleur Wiki
Umbra

Une umbra n'est rien d'autre qu'une conscience impure, rongée par la culpabilité et les crimes impunis. Un homme se vautre dans le péché avec des femmes volages, et son sommeil en est troublé. Alors il s'invente quelque fable sur une umbra ou un fantôme, et il s'en va geindre à la taverne.
– Sabine de Dal, mystique et prêtresse du prophète Lebioda
D'après certains philosophes, tout ce que l'on fait dans sa vie laisse une empreinte indélébile dans la trame délicate dont notre âme est tissée. Les actes malveillants, surtout à l'encontre de créatures innocentes, sont autant de cicatrices de l'âme, qui en reste torturée, même après la mort.
Tandis qu'il voyageait à Toussaint, Geralt observa que ces croyances populaires n'étaient pas dénuées de bon sens. Ainsi, il rencontra une ermite dont le sommeil était troublé par quelque fantôme invisible.

Si Ablette pardonne au chevalier:

Geralt conclut que le fantôme en question était une umbra, le fantôme d'un chevalier trépassé depuis peu qui avait commis de terribles exactions et qui visitait l'ermite pour obtenir le pardon. Sous sa forme spectrale, il buvait son sang et la dépouillait peu à peu de sa force vitale.
L'umbra se manifestait à l'ermite sous la forme d'un cheval, car son tort était d'avoir cinglé sa monture jusqu'à la tuer. L'esprit du chevalier ignorait tout du rôle funeste qu'il avait joué dans l'autre monde.
Geralt pressentit que pour apaiser l'âme du chevalier, il devait lui accorder son pardon au nom de l'ermite.

Si Geralt ne pardonne pas au chevalier:

Geralt conclut que le fantôme en question était une umbra, le fantôme d'un chevalier trépassé depuis peu qui avait commis de terribles exactions et qui visitait l'ermite pour réclamer le pardon. Sous sa forme spectrale, il buvait son sang et la dépouillait peu à peu de sa force vitale.
Pareille umbra pouvait être vaincue moyennant une épée d'argent enduite d'huile contre les spectres.