Un grimoire très rare

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher


"Un grimoire très rare"
Détails
Alliance
Iorveth
Chapitre(s)
Chapitre III
Lieu(x)
Loc Muinne
Source
Notes de Dearhenna IV
Récompense
? orins & ? XP
Reliée
Les secrets de Loc Muinne
Journal de Dearhenna

Cette quête commence lorque vous obtenez les Notes de Dearhenna IV. Cette objet se trouve dans les restes d'Adalbert si vous le tuez à la fin de la quête « Les secrets de Loc Muinne ».

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Si Geralt refuse de donner le mégascope à Cynthia et Adalbert à la fin de la quête « Les secrets de Loc Muinne » :
Cherche et tu trouveras. Et c'est ce que fit le sorceleur. Le grimoire de Dearhenna était crypté (ah, ces mages !), mais un simple regard suffisait à évaluer sa valeur. Notre héros ne savait pas le moins du monde comment tirer profit des connaissances étalées dans ses pages jaunies. Il se dit donc qu'il pourrait le vendre à un mage passionné d'histoire. Mais il pensa également le garder comme souvenir de ses aventures dans les égouts de Loc Muinne.
Si Geralt ne veut pas vendre le grimoire à Braz de Ban Ard d'abord :
Le sorceleur décida de ne pas vendre le grimoire à Braz de Ban Ard. Mais, chaque fois qu'il sentait son poids alors qu'il escaladait ou tombait dessus en fouillant dans sa sacoche, il ne pouvait s'empêcher de le considérer comme un poids mort et il pensait à rendre à nouveau visite à Braz...
Geralt ne savait pas comment utiliser le grimoire et l'énorme ouvrage l'alourdissait. Ne tenant pas à le trainer dans sa sacoche, le sorceleur décida de le vendre. Finalement, il l'échangea contre de l'or, métal qui présente un avantage certain : personne n'a jamais eu de problème pour lire les symboles gravés sur les pièces.
Si Geralt demande d'utiliser le mégascope à la fin de la quête « Les secrets de Loc Muinne » :
Geralt découvrit de multiples extraits du journal de Dearhenna dans les caves de Loc Muinne. Dans l'un d'entre eux, le mage évoquait un grimoire qu'il avait rédigé. Étant donné le génie de l'auteur, cet ouvrage d'érudit devait être extrêmement précieux. Inutile de préciser qu'il valait mieux être aux aguets. Et c'est ce que fit Geralt.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Dans la version Xbox 360, la vente du grimoire à Braz de Ban Ard termine la quête mais ne donne pas la récompense (ni en orins, ni en experience), malgré le fait que Braz vous assure une bonne récompense.